ibrahima soukouna a ecrit:

Et toi tu me fait pitié à penser des choses comme ça.
Je n'ai jamais dit que l'Afrique n'a pas de problème mais ce n'est pas une raison pour se replier sur soit.
ce n'est pas un replie pour rejeté les autres,mais pour plutot comprendre nos probléme,qui sont plus interne qu'autre chose,notamment avec cette problématique de religion,qui a mon sens doit etre analyser avec une vision africaine,parceque ce n'est pas le cas en ce moment,beaucoup en ignore non seulement le contenue réel,mais la provenance et la maniére de la quelle elle l'est venue chez nous,et beaucoup dans notre communauté ou sur ce forum tente de le cacher,et d'autre l'ignore tous simplement.

Tu tente plutot inconsciement peut être de nous diviser du monde et ensuite peut être entre nous(noir).

Après division des couleurs,division éthnique.

Genre les bambara et wolof sont nuisible à notre ethnie soninké faisont un regroupement de survie.
c'est tous le contraire! je suis soninkés et fier de l'étre! mais je suis africain avant tous! ce qui se passe au congo,en somalie,au soudan me concerne autant que si ca se passé dans mon village natale, et le tous justement et de savoir pourquoi certains négre semble étre plus émue par ce qui se passe au moyen orient, que dans le propre continent,et la réponse et toute faite.(solidarité religieuse)

C'est à cause de ce genre d'idée de gens comme vous qu'il y a eu des masse de population devenu réfugié et qu'il y a eu des génocide en Afrique comme par exemple le résultat du conflis entre Tutsi et Hutu.
excellente exemple! le probléme entre hutu et tutsi et du a une influence étrangére avec une importation de religion étrangére avec une intention bien precise la preuve:ET CETTE FOIS CI REGARDE LA VIDEO S'IL TE PLAIT!

Dailymotion - L'anthropologie coloniale belge opposa les Hutu et les Tutsi - une vidéo Actu et Politique

c'est exactement comme ca qu'on procédé les arabes des siécles avant, et que je tente en vain d'expliquer a certain africain, qui ne comprenne toujours pas l'escroquerie qui a été faite il y'a déja bien longtemp chez nous avec l'islam.

msin a écrit:

djaleks, ton cas est tres inquietant. plustot de plus en plus inquietant.
tu semble etre qlq1 d'intelligeat, alors qu'ALLAH te guide sur la bonne voie et le droit chemin.
le message de allah ne m'est pas destiné, le mien vient d'ailleurs et c'est en afrique.