Bonjour
Tous les noir n'ont pas les même coutume pourquoi devraient ils avoir la même religion?
Il n'y a pas de religion de couleur de peau!
Il n'y a pas de race noir,rouge,jaune ,blanc!
Il y a des hommes et puis c'est tout!
Bonjour,
J'aimerais savoir quelle est le religion des noirs?
Si tu es noir et catholique, on te dit que tu as adopté la religion des blancs;
Si tu es noir et musulman, on te dit que tu as adopté la religion des arabes;
Quelle religion dois-je adopter dans ce cas ? Quelles sont les préceptes de cette "religion des noirs" ?
Dernière modification par billl 05/10/2010 à 12h52
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
Bonjour
Tous les noir n'ont pas les même coutume pourquoi devraient ils avoir la même religion?
Il n'y a pas de religion de couleur de peau!
Il n'y a pas de race noir,rouge,jaune ,blanc!
Il y a des hommes et puis c'est tout!
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
PS: C'est toi le créateur du site mouqabala.com dans ta signature?
Je le trouve très intéréssant lol
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Bonjour,
Incontestablement, il n'y a pas une religion réservée exclusivement aux arabes, aux noirs, aux jaunes ou à d'autres populations. Il y a une religion de Dieu. C'est en ce sens qu'Allah, Lui-Même, disait au verset 13 de la sourate al hujurât [Les appartements] ceci : "(Ô gens ! Nous vous avons créés à partir d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des peuples et des tribus afin de vous connaître les uns les autres. Certes, le plus honoré d’entre vous auprès d’Allah, c’est le plus pieux. Allah est certes Savant et Avisé)"
Même l'animisme dont certains attribuent à tort qu'à nos ancêtres lointains, force est de noter qu'il n'a jamais été exclusivement le leur. On trouve les traces de l'animisme dans toutes les populations et races du monde. Quand on interroge l'histoire, on verra que parmi toutes les populations, toutes les races de la planète, qu'elles fussent en Afrique, en Asie, en Arabie, en Europe, il y avait des croyances animistes. Donc dire que l'islam est la religion des arabes et que l'animisme est la religion des noirs est une thèse indéfendable. Cette thèse est plus que fausse.
Il est aussi intéressant de rappeler au passage que les premiers à combattre l'islam étaient bel et bien des arabes et qu'aujourd'hui encore il y a des arabes, à n'en pas finir, qui ne sont pas musulmans.
Au total, il n'y a pas de religion attribuable à une seule race, une seule population. Bien à tout le monde.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 30/09/2010 à 18h54
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
billl a ecrit:
excellente question! tu doit a mon avis te poser la question de ton identité,c'est celle qui t'ira le mieux(a mon avis celle que tu voit dans la glace est la mieux),ensuite tu doit t'interroger d'une maniere longue et assidue sur les religion étrangére a l'afrique que tu adopte si celle ci corresponde reélement a la maniére dont tu vois la vie,normalement c'est un processus long,et malheureusement pour nous autre africains certaine catégorie de personne sur terre (arabe,occidentaux) sont venue nous changer de direction...Bonjour,
J'aimerais savoir quelle est le religion des noirs?
Si tu es noir et catholique, on te dit que tu as adopté la religion des blancs;
Si tu es noir et musulman, on te dit que tu as adopté la religion des arabes;
Quelle religion dois-je adopter dans ce cas ? Quelles sont les préceptes de cette "religion des noirs" ?
Cheikhna Mouhamed WAGUE a écrit:
oui je suis parfaitement daccord avec toi sur l'animisme,meme si je te dirait là aussi que c'été des croyance qui correspondait a leur environnement,en clair l'animisme africain n'avait rien avoir avec celui de l'occident.Même l'animisme dont certains attribuent à tort qu'à nos ancêtres lointains, force est de noter qu'il n'a jamais été exclusivement le leur. On trouve les traces de l'animisme dans toutes les populations et races du monde. Quand on interroge l'histoire, on verra que parmi toutes les populations, toutes les races de la planète, qu'elles fussent en Afrique, en Asie, en Arabie, en Europe, il y avait des croyances animistes. Donc dire que l'islam est la religion des arabes et que l'animisme est la religion des noirs est une thèse indéfendable. Cette thèse est plus que fausse.
Il est aussi intéressant de rappeler au passage que les premiers à combattre l'islam étaient bel et bien des arabes et qu'aujourd'hui encore il y a des arabes, à n'en pas finir, qui ne sont pas musulmans.
Au total, il n'y a pas de religion attribuable à une seule race, une seule population. Bien à tout le monde.
mais je suis fondatalement pas daccord avec toi au niveau de l'islam,le jour ou vous arriverez a saisir que c'est une culture arabe... tous les élément sont dedans pour vous en convaincre:
la langue;le prophéte;le lieux saint etc etc...
l'islam na aucune valeur supérieurs voir meilleurs que celle qui sont africaine,pour tant convaincre tu na qu'a regarder l'attitude de ce qui en sont les seuls et unique propriétaire, puisqu'ils en hébérge la ville sainte,ce qui est drole dans cette affaire c'est que toute au cours de ma vie, j'ai rencontré beaucoup d'africains dans l'islam qui donné l'impression d'avoir mieux saisit ce message qui est l'islam que les arabes eux meme!
alors que c'est dans leur langue qu'est traduit ce coran,c'est comme ci par exemple,quelqun voulait en dire plus sur l'anglais que l'anglettere elle meme, qui en ai la propriétaire exclusive,et c'est pas parceque elle est parlé partout dans le monde, que c'est une langue qui appartient a tous le monde,les américains et australiens disent bien je parle anglais, ce qui t'enméne tous de suite a l'angleterre qui en sont les propriétaire logique et naturelle.
il en est de meme pour l'islam, dés que tu parle d'islam tu parle de culture arabe,d'ailleurs meme histoire que l'anglais:conquete,colonisation,génocide de peuple,alliénation etc etc...
Chacun dispose désormais de sa personne,
Chacun est libre de ses actes,
Chacun dispose désormais des fruits de son travail.
Tel est le serment du Manden
A l’adresse des oreilles du monde tout entier.
SOUNDJATA KEITA.
http://www.soninkara.com/forums/de-l...inke-3705.html
Chacun dispose désormais de sa personne,
Chacun est libre de ses actes,
Chacun dispose désormais des fruits de son travail.
Tel est le serment du Manden
A l’adresse des oreilles du monde tout entier.
SOUNDJATA KEITA.
http://www.soninkara.com/forums/de-l...inke-3705.html
Mais ce n'est pas assez voyons allons plus loin!
La religion des noirs OK donc on les regroupe par religion ok mais il faut aussi les regrouper dans un même lieux aussi,le lieux des noirs donc tous les noirs en Afrique et on ne parle que la langue des noirs biensurs et on s'habillent en noir c'est mieux.
Un noir ne peut pas se marier avec un blanc voyons il ne sont pas de la même "race" et scientifiquement il ne pourrait pas avoir d'enfant,c'est prouver.
Un Dieu noir pour les noir,un Dieu jaune pour les jaune,un Dieu blanc pour les Blanc et chacun s'abillent de sa couleur ok.
Et surtout personne ne se mélange avec l'autre.
Et j'oubliais!
Attention!
Le mouton noir ne doit pas se mélanger avec le mouton blanc!
Ils n'ont pas la même culture bien évidement!
Et ils ont aussi chacun leur Dieu,un dieu des mouton noir pour les mouton noir et un Dieu des mouton blanc pour les mouton blanc!
Pareil pour la chèvre jaune qui ne parle pas la même langue que la chèvre grise.
L'ane gris aussi n'est pas originaire du même lieu que l'ane noir.
Chacun dans son coin!
Oh mais qu'est ce qui se passe?
Un couple de Noir vient d'avoir un bébé Blanc(non albinos)?
Mais qu'est ce qu'a fait le Dieu des noir il c'est trompé ou quoi?
Tiens!
Un couple de Blanc on eu un enfant noir(voir l'archive des info)?
Qu'est ce qu'a fait le Dieu des Blanc?
Bill je sais que tu n'avais pas de mauvaise intention en créant ce thread mais un conseil gentil efface ce sujet qui devient de plus en plus ridicule pour l'amour du Dieu universel.
Je compte sur toi car je sais que tout est déjà clair pour toi.