Salam,

J'aimerais que vous m'éclaireriez sur certains points. Bien qu'il y ait du racisme entre musulmans, je ne comprends pas les réactions de certains africains
(notamment dans l'entourage) lorsqu'ils pensent que suivre la Sunna ou porter le voile par exemple c'est rejeter sa culture africaine et suivre les Arabes.

On peut être d'origine africaine, turque, française ou même italienne mais la Sunna reste la même pour tous les musulmans.

Et autre chose, ça me fait aussi mal au coeur lorsqu'on parle de la Mecque comme un lieu où ya que du business, ok on peut se faire avoir mais c'est comme dans tous les pays, puis ya du racisme partout, mais je ne comprends pas cette réticence, celle de ne pas y aller parce qu'en gros, c'est un pays arabe et qu'on ne veut pas contribuer à leur richesse.

Comment vivez-vous votre pratique religieuse avec votre entourage? Vous arrive t-il d'avoir des "clashs" sur certains points? Parce que chez moi il m'est presque impossible d'en parler sans qu'il y ait des embrouilles.