Les salles de sport je connais c'est les Lady moving. C'est malheureux mais au lieu de faire des scandales stupides qui ne feront qu'alimenter la polémique pourquoi ne pas proposer des alternatives. Le concept de lady moving sans parler de religion c'est de dire que certaines femmes sont gênées de fréquenter des salles ou il y a des hommes à cause du regard sur le corps des complexes etc.
La même idée peut être transposée pour les piscines, combien de femmes même non musulmanes s'empêchent d'aller à la piscine à cause du regard des hommes.
La solution c'est soit de créer des créneaux aménagés pour les femmes uniquement ou encore plus extrême des établissements réservés aux femmes. Ce qui coute extrêmement cher car les couts de fonctionnement d'une piscine sont faramineux.
La communauté musulmane de France n'est pas assez solidaire pour trouver des solutions à ce type de problème.
La France dit être un état laique (discutable) et refuse que le voile soit porté dans les établissements publiques etc pourquoi ne pas créer des établissementts reconnus par 'éducation nationale mais relevant du domaine privé?
Les gens peuvent voir ça comme de la communautarisation? Peut-être mais la société française, qui souhaite lutter contre ça, y pousse de plus en plus les gens. Ce qui est scandaleux c'est que des jeunes femmes ne puissent plus ni suivre d'études ni travailler et peut-être à terme ni sortir dans la rue car on leur interdit de pratiquer leur religion comme elles l'entende
Pas folle la guêpe!!!
Il n'y a pas que Lady maintenant t'en a plein d'autre qui se sont ouverte récemment dans les banlieues comme Argenteuil, Noisy le Grand et autre.
Voilà en faite c'est ce que font pas mal de piscine comme celle d'Argenteuil, Oberkamps, Drancy ou autre. Je me suis mal exprimée en disant qu'il y'a des piscines pour femme exclusivement, je pense pas qu'il y en a enormément a par celle de Sarcelles qui est une piscine qui appartient au juives mais la plupart des femmes musulmanes s'y rendent.
Loooooooooool
Au faite tu est un homme ou une femme?
Dernière modification par ROUMBALOVE 14/08/2009 à 12h19
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
C'est du n'importe quoi une femme voilée n'a rien a faire dans cette piscine .Les piscines sont des endroits mixte un endroit ou meme les hommes sont en slip,et en plus de cela même le short n'est pas admis; je ne vois pas pourquoi nous insistons.Le maillot de bain islamique depuis quand ça.
Il y a certain personne c'est eu qui provoque les gens à injuré notre belle religion et donne une mauvaise image de l'Islam car c'est gens là ne connaissent vraiment pas l'Islam il lache la proie pour l'ombre est utilise le parapluie de l'islam pour se cacher en dessous;L'Islam ce n'est pas comme moi je veux ou je ce que moi je pense le mieux,ces personnes doivent étudier le véritable Islam car celui qui agit sans savoir fait plus de mal que de bien.Que nous fasse comprendre notre religion Amine!.
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Elle a qu'à plonger dans sa baignoire avec son burqini.