Je suis d'accord avec toi.
Depuis un bon bout de temps les medias occidentaux, francais diffusent des debats qui parlent de la critique des religions et mettent en exergue le caractere violent de certains musulmans pour en faire une verite de l'islam
C'est un debat que nous suivons ici au Cameroun avec beaucoup d'interet.
Je dois avouer que ceux qui parlent de tolerance ne sont pas eux-memes tolerants(il s'agit des politiques francais que j'ai entendu s'exprimer sur la question). Hier soir egalement il ya eu un debat a france 2.
Je pense que nous musulmans ne devont connaitre pas avoir honte de notre foi, ni de notre religion. C'est notre raison d'etre.
je suis egalemnt amusee des opinons de certains qui parlent de liberte d'expression pour justifier des crititques destructives et absurdes, appelant a la haine et a la revolte, bref au choc.
Il faut surement faire un sejour ici au cameroun pour comprendre un peu ce qui est compris dans le terme laicite et respect des religions.
Enfin, a mon avis la crainte est due au fait qu'ils se rendent compte que de plus en plsu de personnes se convertissent a l'islam et craignenet l'ampleur que l'islam est entrain de prendre sur les autres religions.