J'aimerai savoir beaucoup de choses a propos de ce sujet ca m'interesse.
Bonjour,
J'ai une question qui me turlupinne.
Je voudrais connaître le devenir des couples au paradis, car on dit toujours que l'homme et la femme qui ont contracté un contrat de mariage, si la mort les séparent, ces dernier se réuniront au paradis mais quant est il des ces 2cas.
L'un des 2 conjoints va en enfer (que dieu nous en préserve)
1 l'homme aura en plus de ses épouses des houris comme compagne, donc si sa et ses femmes vont en enfer ils aura toujours des houris, mais pour la femme si c'est son épouse avec qui se trouvera t'elle unis au paradis ?
2 Si la femme a connu plusieurs maris, suite à la mort de ces derniers avec qui s'unira t'elle tout a sachant qu'elle aura épousé en seconde noce le frère ou le cousin de son mari. Tout en sachant que cette dernière n'aurait jamais divorcé d'avec l'un de ses conjoints.
Merci d'avance pour vos réponses et si vous avez des versets ou des hadiths qui puissent étayer vos dires merci de me les faire connaître.
Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
---------------------------------------------------
J'aimerai savoir beaucoup de choses a propos de ce sujet ca m'interesse.
Yally, tes questions sont très pertinentes, j'attends avec impatience les réponses de nos frères et soeure
Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
---------------------------------------------------
Voici un bref compte rendu concernant le devenir des couples au paradis.
J'ai tiré mes sources du livre intitulé : LES FEMMES AU PARADIS de Sulaymân al-KHARÂSHI. Al-Hadîth Editions.
Le cheikh Ibn'Uthaymîn a dit :
" Allah a cité les épouses pour les époux parce que ce sont eux qui sollicittent et convoitent les femmes. C'est pour cela que les épouses ont étés citées pour les hommes au Paradis et que les époux pour les femmes n'ont pas été mentionnés. Toutefois, cela ne suppose pas qu'elles n'auront pas de mari, au contraire, elles en auront de la descendance d'Adam".
La femme vit forcément l'une des situations suivantes ici-bas, soit :
1 Elle meurt avant de se marier : En ce qui concerne la femme qui meurt avant de se marier, Allah la mariera, au Paradis, à un homme de ce bas monde, car le Prophète dit : "Il n'y aura pas de celibataire au Paradis" rapporté par Muslim.
Le Cheikh Ibn'Uthaymîn dit : " Si une femme ne s'est pas mariée ici-bas, Allah la mariera alors au Paradis à quelqu'un dont elle sera satisfaite. En effet, les délices au Paradis ne sont pas réservés aux femmes autant qu'aux hommes. Et l'un de ces bienfaits est le mariage".
2 Elle meurt après son divorce et avant de se marier : Il en est de même pour la femme qui meurt alors qu'elle est divorcée ( cas n° 1).
3 Elle s'est mariée mais son mari n'entrera pas au Paradis, qu'Allah nous en préserve : Tel est le cas également de celle dont le mari n'entrera pas au Paradis.
Le Cheikh Ibn'Uthaymin a dit : "Si une femme fait partie des gens du Paradis et ne s'est jamais mariée ou que son mari n'en fait pas partie, l'un des habitants du Paradis parmis les hommes qui ne sont pas mariés l'épousera".
4 Elle meurt après s'être mariée : La femme qui meurt après s'être mariée sera au Paradis l'épouse du même mari qu'elle avant de décéder.
5 Son mari meurt et elle reste sans époux jusqu'à sa mort : La femme dont le mari est décédé et qui ne s'est pas remariée jusqu'à sa mort sera l'épouse du même homme au Paradis.
6 Son mari meurt et elle se remarie : Quant à la femme dont le mari meurt et qui se remarie par après, elle sera l'épouse du dernier de ses maris, quel que soit leur nombre.
Le Prophète a dit en effet : "La femme est pour le dernier de ses maris"
Hudhayfa a dit à son épouse : "Si tu veux être mon épouse au Paradis, alors ne te marie pas après mon décès parce que la femme au Paradis sera lépouse de son dernier mari sur terre. C'est pourquoi Allah a interdit aux épouses du prophète de se remarier après lui, parce qu'elles seront ses épouses au Paradis".
Si la femme accomplît ses cinq pières, jeûne le mois (de Ramadan), préserve sa chasteté et obéit à son mari, on lui dira : "Entre au Paradis par la porte qu'il te plaît.
Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
---------------------------------------------------
Merci beaucoup pour ces réponses Yally, c'est bon à savoir.