salam alaykoum
Pour moi la clef de la bonne entente est le dialogue.
Alors comment au sein d'un couple arrive t-on a la rupture du dialogue.
salam alaykoum
Pour moi la clef de la bonne entente est le dialogue.
Alors comment au sein d'un couple arrive t-on a la rupture du dialogue.
le savoir est une arme qu'on ignore
Il y a plusieurs facteur comme :
L’arrivée d’un bébé
la routine
Le manque de confiance
L’infidélité
Le manque de communication
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
Il y a plusieurs facteur comme :
L’arrivée d’un bébé : c'est parfois synonyme de difficultés à reprendre une vie sexuelle pour les nouveaux parents, desfois la femme n'arrive pas à assumer le rôle d'épouse et mère à la fois
la routine : La monotonie sur le plan sexuel mais aussi au quotidien amène l’ennui.
Le manque de confiance : Un sentiment d’insécurité, et dès lors ce sentiment arrive c’est ainsi que la jalousie s’installe. Surveiller l’autre, être suspicieux(se), douter de ces sentiments devient avec le temps insupportable pour les deux partenaires
L’infidélité : Tromper l’autre est la preuve d’une insatisfaction
Le manque de communication : le dialogue et l’échange sont importants ans un couple. Il faut pouvoir exprimer à l’autre ce qui ne va pas, pouvoir débattre des difficultés pour essayer de trouver ensemble des solutions satisfaisantes pour les deux . Et surtout, il faut pouvoir être entendu, sentir l’écoute de l’autre pour avancer ensemble. Sans ce lien fondamental de la communication, chacun va s’enfermer dans ses positions, poursuivre sa route sans faire attention aux désirs de l’autre, ce qui conduit inexorablement à un point de non-retour.
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
Il ne faut pas avoir peur de la vie de couple. Il suffit de trouver des activités pour éviter de tourner en rond .....Et puis, quand on devient parent, on est tourné vers autre chose et c'est tt aussi interessant.....on est sans cesse entrain de faire des projets pour soi-même pour les enfants ....etc....
La vie de couple est très agréable mach'allah. Mais comme partout, il ya des hauts et des bas, mais ça , c'est la vie ......
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
trrrrrrrrrrrrrrès bien ma fille tu as retenue tous ce que je t' ai inculquer !!!!
non mais sérieux, pas de comm, tue un couple, la routine aussi, il ne faut pas s' ennuyer dans une vie de couple, au moindre froid, ne surtout pas le garder, dialoguer essayer de comprendre ce qui ne va pas et le résoudre uniquement à deux
j' ai pas dit d' allez voir une conseillère matrimonial non plus déééé !!!!!!!
JAMAKSALAM...
Ok merci!!
ton analyse n'est pas mal du tout!!
Mais moi je me focaliserai plus sur le manque de communication!!
Dans un couple, c'est la base de tout ,et si ont a pas de souci avec se facteur,alors les autres problèmes (arriver d'un bb,routine ,infidélité......)n'auront aucune raison d'éxister!!
Tant qu-ont dialogue ,ont et l'abri de beaucoup de choses!!
Tenez le vous pour dit!![]()
J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence!!