salam samedi 14 février conférence/débat avec almamy baradji sur le théme du mariage et l'éducation vers 18h a creteil pour plus d'info 0610057584 mariam
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
oui les hommes ont admis
tu m'appelle je te passe l'adresse c'est chez une amie
Les preuves de l'existence du Créateur
Tafsir Ibn Kathîr
Plusieurs exégètes, dont notamment Ar-Râzi et d'autres, s'y sont référés pour démontrer l'existence d'Allah, car une telle preuve se base sur l'argument du mérite. Celui qui contemple les êtres inférieurs et supérieurs, la différence qui existe entre leurs formes, couleurs, caractères, utilités et leur position dans l'échelle de l'usage, se rendra compte de l'Omnipotence de leur Créateur, Sa Sagesse, Son Omnipotence, Sa Perfection et la grandeur de Son Pouvoir.
On demanda à un Bédouin d'apporter un indice prouvant l'existence d'Allah - Exalté soit-Il - .
Il dit aussitôt :
Qu'Allah Soit Glorifié ! La fiente indique la présence du chameau, le crottin indique celle de l'âne et ces traces de pas indiquent la marche.
Que dire alors d'un ciel avec des constellations, une terre avec des vallées spacieuses et une mer avec des vagues !
N'indiquent-ils pas l'existence du Créateur infiniment indulgent, L'Omniscient, Le Tout-Puissant !?"
Allah le Tout-Puissant dit :
Ne vois-tu pas que Dieu fait tomber du ciel une eau par laquelle Nous faisons sortir du sol des plantes qui donnent des fruits de couleurs différentes ? Et dans les montagnes aussi, il y a des stries de diverses couleurs, blanches et rouges aux tons variés, ainsi que des roches d’un noir foncé. Sont également de couleurs différentes les hommes, les animaux et les bestiaux. Et c’est ainsi que, de tous les serviteurs de Dieu, seuls les savants Le craignent véritablement. En vérité, Dieu est Puissant et Clément. Sourate 35 verset 27 et 28
Il y a aussi ces rivière coulant d'un pays à l'autre pour l'utilité et tous ces différents animaux que la terre englobe, ces plantes aux goûts, aux odeurs, aux formes et aux couleurs de toutes variétés, ainsi que cette union qui existe entre le sol et l'eau. De tous ces éléments on a démontré l'Existence du Créateur, Son omnipotence, Sa Sagesse, Sa Clémence et Sa Bienfaisance envers Ses créatures. Il n'y a point de divinité et de Seigneur que Lui, c'est en Lui que j'ai confiance et c'est sur Lui que je dépens. Les versets démontrant cette vérité sont nombreux.
Et si vous êtes dans le doute au sujet de ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, essayez donc de composer une seule sourate semblable à une sourate du Coran, et faites venir les témoins que vous vous êtes donnés en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques. Mais si vous n’y parvenez pas – et assurément vous n’y parviendrez jamais –, parez-vous contre l’Enfer qu’alimenteront les hommes et les pierres, et qui est réservé aux infidèles. Sourate 2 verset 23 et 24
* *
"Et repentez-vous tous devant ALLAH, o croyants, afin que vous recoltiez le succes"
Sourate24: La lumiere (An-nur), verset 31
* *
Allah - que Son nom soit exalté - créa l’homme et voulu que celui-ci soit mis en rapport avec le bien et le mal. Cette situation fait que l’homme peut aussi bien commettre de bonne que de mauvaises actions, quel qu’il soit (musulman ou non). L’homme par nature peut tendre vers le bien ou vers le mal. En effet celui-ci est perpétuellement tenté par le démon qui s’est juré de détourner du chemin droit la descendance de notre père Adam - que la paix soit sur lui -. Cette tentation à la désobéissance est une mise à l’épreuve perpétuelle de l’homme voulue par Allah - que Son nom soit exalté -.
Allah - que Son nom soit exalté - dit à ce sujet :
« Alif, Lam, Mim. Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire : « Nous croyons ! » sans les éprouver ? Certes nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; (ainsi) Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. » Sourate 29. « l’Araignée » verset 1-2-3
Mais dans Sa grande miséricorde, Allah - que Son nom soit exalté - permet au croyant de se repentir en L’invoquant. Ce retour vers Allah entraîne une absolution de la faute, de ce fait le croyant se trouve purifier de son ou ses péchés. Allah - que Son nom soit exalté - dit :
« Implorez votre absolution de votre Seigneur puis revenez à Lui. »
Sourate 11. « Hud » verset 3
Notre Seigneur dit aussi :
« Ô vous ! qui avez cru revenez à Allah dans un retour sincère. » Sourate 66. « l’interdiction » verset 8.
Afin que ce repentir soit agréé de Allah - que Son nom soit exalté -, il nécessite certaines conditions qui doivent être obligatoirement remplies.
Les conditions du repentir :
Lorsque le péché commis concerne une désobéissance à Allah Le Très Haut, qui n’implique pas une tierce personne, il y a trois conditions, entraînant l’acceptation du repentir.
1. Le péché doit cesser immédiatement, par exemple lorsqu’une personne n’effectue pas ses prières à l’heure, elle doit immédiatement se conformer aux prescriptions divines concernant les temps de prières.
2. Le pécheur doit éprouver des remords ou des regrets, ceci afin de prendre conscience de sa faute, puisque le repentir ne peut être fondé seulement que si l’on regrette.
3. La personne repentie doit ne plus revenir à un tel péché, et se repentir avec la ferme intention de rester dans l’obéissance de Dieu du mieux qu’elle le peut.
Si l’une de ces trois conditions vient à manquer, alors le repentir ne peut être agréé. Mais Seul Allah est Savant ! ! !
Lorsque le péché entraîne des conséquences néfastes sur une tierce personne, telles une spoliation de biens, des insultes ou des mensonges, etc. il y a dans ce cas-là une quatrième condition entraînant l’acception du repentir.
4. Il est obligatoire de demander le pardon de la personne lésée, de réparer son erreur avant de se repentir à Allah car Allah - que Son nom soit exalté - ne saurait pardonner une faute qui ne le concerne pas en premier lieu.
Le péché, le repentir et l’homme.
Nous avons pu voir en introduction que l’homme peut être tenté par le mal, et le premier à avoir péché est notre père Adam - que la paix soit sur lui -, et Allah lui accorda Son pardon après que celui-ci se repentit à Lui. Allah dit à ce sujet dans le Saint Coran :
« C’est alors qu’Adam reçut de son Seigneur certaines paroles et Allah le fit ainsi entrer dans sa grâce, c’est Lui qui ne cesse d’agréer le retour des repentis et Qui à la miséricorde infinie. » Sourate 2 « la vache » verset 37-38.
Le Prophète - que la paix et le salut soient sur lui - a dit :
« Tous les fils d’Adam sont constamment dans l’erreur, mais les meilleurs parmi ceux qui sont constamment dans l’erreur sont ceux qui ne cessent de se repentir. » Rapporté par Ahmed et Tirmidhi.
Il est dont indéniable que l’homme est pécheur de nature, et que ceci est une volonté d'Allah - que Son nom soit exalté -, car le repentir en soit est une forme d’adoration, et Allah aime le serviteur qui reconnaît ses fautes et qui en demande l’absolution. Lorsque le croyant se repent, celui-ci implore son Seigneur, s’humilie devant Lui et reconnaît Sa grandeur et Sa puissance et reconnaît surtout en Lui un Dieu ! Bon, Pardonnant et Miséricordieux.
Anas Ibn Malak Al Ansari - qu'Allah soit satisfait de lui -, le serviteur du Messager d'Allah - que la paix et le salut soient sur lui -, a dit :
« Certes Allah se réjouit du repentir de Son esclave plus que ne se réjouit l’un de vous lorsqu’il retrouve par hasard son chameau après l’avoir perdu dans une terre désertique. » Unanimement reconnu authentique.
Parmi les attributs d'Allah, nous comptons qu’Il est Miséricordieux, Repentant, Pardonnant, donc le repentir du croyant et la demande de pardon sont l’une des voies par lesquelles se manifestent Ses attributs divins.
Reconnaître ses fautes et s’en repentir constituent l’une des voies vers l’amélioration spirituelle. Ce retour vers Allah permet au croyant de conforter sa foi, de s’efforcer à rester dans l’obéissance de son Créateur, de se rappeler perpétuellement qu’il vient d'Allah et que c’est à Lui qu’il retournera. Par son repentir Allah l’aimera plus, quant au croyant son amour pour son Seigneur s’en trouvera décupler, ainsi le repentir est un acte d’adoration ! hautement récompensé par Allah.
Allah - que Son nom soit exalté - dit :
« Allah aime ceux qui ne cessent de se repentir et il aime ce qui se purifient. » Sourate 2 « la vache » verset 222.
Le repentir est une façon de reconnaître qu'Allah est Unique, puisque le serviteur se retourne vers son seul est unique Créateur Seul capable de lui pardonnait, Le Seul Qui puisse le purifier de ses erreurs. Toute la création n’a plus d’importance auprès du repenti lorsqu’il se dirige vers son Seigneur en implorant Son pardon, ceci démontre qu’Allah est Le Seul et L’Unique Dieu, Créateur Digne d’adoration.
Allah - que Son nom soit exalté - dit :
« C’est Toi Seul Que nous adorons, et c’est Toi Seul dont nous implorons le secours. » Sourate 1. « El-Fatiha » verset 5.
Allah est réellement Miséricordieux
Allah - que Son nom soit exalté -, pardonne-t-Il tous les péchés ? Une personne surchargée de péchés peut-elle espérer le pardon d'Allah ?
La réponse est certes oui. Allah - que Son nom soit exalté -, dans Son infinie miséricorde, pardonne tous les péchés à l’exception d’un : l’associationnisme, le fait d’associer une divinité à Allah ou d’adorer autre que Lui. Allah dit à ce sujet :
« Certes, Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne des associés. A part cela Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s’égare, très loin dans l’égarement. » Sourate « les femmes » verset 116.
Quelle que soit l’importance du péché, ou la quantité des péchés, ceux-ci sont susceptibles d’être pardonnés, si le serviteur se repent sincèrement.
Allah - que Son nom soit exalté - dit :
« Dis : « mes serviteurs qui ont surchargé votre âme ! Ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah, car Allah pardonne tous les péchés. Il est vraiment par excellence Le Miséricordieux, Le Clément. » Sourate 39. « les groupes » verset 53.
Abou Moussa Al Ach’ari - qu'Allah soit satisfait de lui -, nous rapporte que le Prophète - que la paix et le salut soient sur lui - a dit :
« Allah exalté tend sa main la nuit pour accepter le repentir du pécheur du jour et le jour pour accepter le repentir du pécheur de la nuit, et ce jusqu’à ce que le soleil se lève de l’occident (c’est-à-dire jusqu’à la résurrection) . » Rapporté par Mouslim.
A travers le verset coranique et le hadith précédemment cités, il est indéniable qu'Allah - que Son nom soit exalté - est Le Pardonneur par excellence, que tous les péchés, à l’exception de l’associationnisme, sont pardonnables, donc ne désespérons pas de Sa clémence, et repentons-nous à Lui d’un repentir sincère.
La meilleure invocation du repentir
"ALLAH, Tu es mon seigneur, point d'autre Dieu que Toi.
Tu m'as cree et je suis Ton serviteur,
suivant Ton pacte autant que je le peux.
Je cherche refuge aupres de Toi
contre le mal que je fais,
je reconnais les bienfaits dont Tu m'as comble
et je reconnais mes peches.
Pardonne-moi car en verite
nul autre que toi ne pardonne les peches."
Salam aleycoum
MachaAllah, ça me fait des révisions, j'ai étudié ces hadiths dans le riyad "bab tawba"
barak'Allahou fiki
dslé de t'embêter, j'aimerai bien avoir l'invocation en arabe, sinon je chercherai inchaAllah
merci
La patiente est une vertue <3
Voici l'invoation en Arabe et en phonétique et aussi l'audio pour celui ou celle qui veut l'apprendre.
En arabe:
En phonétique:
Allahumma anta rabbi la ilaha illa ant, khalaqtani wa ana `abduk, wa ana `ala `ahdika, wa wa'dika ma stata't, a'udhu bika min sharri ma sana't, abuu laka bini'matika `alayya, wa abuu bidhanbi faghfir li, fa innahu la yaghfiru dh-dhunuba illa ant. (3 fois)
En français:
Ô Allah ! Tu es mon Seigneur, il n'y a de dieu que Toi, c'est Toi qui m'a créé et je suis ton esclave. Je suis soumis à Tes promesses autant que je le puis. Je cherche refuge auprès de Toi contre le mal que j'ai commis, je me rends devant Toi avec les bienfaits dont Tu m'as comblé et je me rends devant Toi avec mon péché. Pardonne-moi, car nul autre que Toi n'absout les péchés.
Valeur de cette invocation:
Chaddad ibnu Aws (Que Dieu l'Agrée) rapporte que le Prophète a dit: "La meilleure façon de demander pardon pour ses péchés consiste à dire :" Ô Allah! Tu es mon Seigneur, il n'y a de dieu que Toi..." Celui qui invoque Dieu de la sorte le soir de façon convaincu et venait à mourir cette même nuit, il entrerait au Paradis. De même, celui qui invoque Dieu de la sorte le matin convaincu et venait à mourir cette même journée, il entrerait au Paradis. Al-bukhari.
Dernière modification par kiitee 19/02/2009 à 01h27
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Selon Al Miqdad Ibn Ma3dikariba ,
le Prophète(psl) a dit:
« Quand quelqu'un aime son frère, qu'il lui fasse part de son amour pour lui ». Rapporté par Abou Dawûd et at-Tirmidhi
Selon Anas(ra),
Un homme était assis auprès du Prophète d'Allah(psl) quand passa quelqu'un.
Il dit : « Ô Messager d'Allah ! J'aime vraiment cet homme. »
Le Prophète(psl) lui dit : « L'en as-tu informé ? »
Il dit : « Non. »
Il lui dit(psl) : « Informe le donc. »
il le rejoignit et dit : « Je t'aime en Allah. »
L'autre lui dit : « Puisse t'aimer Allah en qui tu m'as aimer !»
rapporté par Abou Dawoud
Selon Abou Houreyra(ra)
le Prophète(psl) a dit:
Un homme alla rendre visite a un ami, Allah lui posta en chemin un ange qui lui dit :
« Où vas tu ? »
- « Je vais rendre visite à untel, mon frère » dit-il.
« Pour lui demander un service ? »
- « non » répondit l'homme.
- « Est ce qu'un lien de parenté vous unis"
- « non »
- « Vas tu le voir pour un bienfait rendu ? »
- « non »
- « Pourquoi alors vas tu le voir ? »
- « Parce que je l'aime en Allah » dit-il
- « Apprends alors » dit l'ange,
« qu'Allah m'a envoyé, pour te dire qu’Allah t'aime comme tu as aimé ton frère pour Lui ». rapporté par Muslim
Asalam alaykoum
Barak Allah pour ses hadith.
Toujours dans le même thème,Mou'adh (RA) a dit :
"J'ai entendu le Messager d'Allah (SAW) dire : " Allah honoré et Glorifié a dit " Ceux qui s'aiment en Mon Nom Glorieux auront des chaires de lumière que leur envieront les prophètes et les martyrs"
[ Rapporté par At-tirmidhi ]
Selon Abou Houreyra (RA) le Prophète (SAW) a dit :
" Allah le Très Haut dira au jour de la résurrection : " Où sont ceux qui se sont aimés en Mon Nom glorieux ? Aujourd'hui Je les ombrage de Mon Ombre le jour où il n'y a d'autre ombre que la Mienne"
[Rapporté par Muslim ]
Et selon Abou Houreyra(RA) encore,le Prophète a aussi dit :
« Il y a sept catégories de personnes qu’Allah accueillera sous Son ombre au jour où il n’y aura aucune ombre sauf la Sienne : un dirigeant juste; un jeune qui a grandi dans l’adoration d’Allah, le Puissant et Majestueux; un homme dont le cœur est attaché aux mosquées; deux personnes qui s’aiment pour Allah, qui se rencontrent pour cette raison et se quittent sur le même sentiment; un homme qu’une femme de grande beauté et de statut social important appelle à elle et qui refuse en disant : « Je crains Allah »; une personne qui donne en charité si discrètement que sa main gauche ignore ce qu’a donné sa main droite; et une personne qui, dans la solitude, pense à Allah et se met à pleurer doucement. »
[Dans le Sahih al-Boukhari et dans Sahih Mouslim]
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]