Salam 'aleykoum,
le-hadith-du-jour_10, le plus "beau" hadith (à lui seul suffit)
D'après khalid ibn al walid un bédouin vint voir l'Envoyé d'Allah (صلى الله عليه و سلم) et dit :
- " Ô Messager d'Allah ! Je suis venu te questionner sur ce qui m'enrichira dans ce bas monde et dans l'au delà.
Le Messager d'Allah lui dit :
- " Demande ce que tu désires "
- Il dit : " je veux être le plus savant des hommes "
- Le Prophète: " Crains Allah et tu seras le plus savant des hommes "
- Il dit : " Je veux être le plus riche des hommes "
- Le Prophète : " Sois satisfait de ce que tu as tu seras le plus riche des hommes "
- Il dit : " Je veux être le plus juste des hommes "
- Le Prophète : " Désire pour les autres ce que tu désires pour toi même tu seras le plus juste des hommes "
- Il dit : " je veux être le meilleur des hommes "
- Le Prophète : " Soit profitable aux autres tu seras le meilleur des hommes "
- Il dit : " Je veux être le plus proche d'Allah parmi les hommes "
- Le Prophète : " Multiplie le rappel d'Allah tu seras le plus proche d'Allah parmi les hommes "
- Il dit : " Je veux que soit parachevé ma foi "
- Le Prophète : " Améliore ton comportement ta foi se parachèvera "
- Il dit : " Je veux être parmi les bienfaiteurs "
- Le Prophète : " Adore Allah comme si tu le voyais car si tu ne le vois pas Lui te voit et tu seras parmi les bienfaiteurs "
- Il dit : " Je veux être parmi les obéissants "
- Le Prophète : " Accompli les obligations divines tu seras parmi les obéissants "
- Il dit : " Je veux rencontrer Allah purifié de mes péchés "
- Le Prophète : " Purifie toi de la grande souillure (la grande ablution) tu rencontreras Allah purifié de tes péchés "
- Il dit : " Je veux être ressuscité le jour dernier dans la lumière "
- Le Prophète : " Ne sois injuste avec personne et tu seras ressuscité le jour dernier dans la lumière "
- Il dit : " J'aimerai que mon Seigneur me fasse miséricorde le jour dernier "
- Le Prophète : " Sois miséricordieux avec toi même et avec Ses serviteurs ton Seigneur te fera miséricorde "
- Il dit : " J'aimerai que mes péchés se raréfient "
- Le Prophète : " Multiplie tes demandes de pardon et tes péchés se raréfieront "
- Il dit : " J'aimerai être le plus généreux des hommes "
- Le Prophète : " Ne te plains pas de tes affaires auprès des créatures tu seras le plus généreux des hommes "
- Il dit : " J'aimerai être le plus fort des hommes "
- Le Prophète : " Aie confiance en Allah et tu seras le plus fort des hommes "
- Il dit : " J'aimerai que Allah élargisse mes ressources "
- :Le Prophète : " Sois toujours en état de pureté Allah élargira tes ressources "
- Il dit : " J'aimerai être parmi les bien-aimés d'Allah et de son Messager "
- Le Prophète : Aime ce que Allah et son Messager aiment et tu seras parmi leurs bien-aimés "
- Il dit : " J'aimerai être préservé de la colère d'Allah et de Son Messager le jour dernier "
- Le Prophète : " Que nulle créature d'Allah subisse ta colère et tu seras préservé de la colère d'Allah le jour dernier "
- Il dit : " J'aimerai que mes invocations soient exaucées "
- Le Prophète : " Eloigne toi de la nourriture illicite et tes invocations seront exaucées "
- Il dit : " J'aimerai que mon Seigneur cache mes péchés le jour dernier "
- Le Prophète : " Cache les défauts des autres et Allah cachera tes défauts le jour dernier "
- Il dit : " Qu'est ce qui me sauvera des péchés (ou des fautes )? "
- Le Prophète : " Les larmes, la soumission, et les maladies "
- Il dit : " Quelle est la plus belle action auprès d'Allah ? "
- Le Prophète : " Le bon comportement, la modestie et la patience face à l'épreuve "
- Il dit : " Qu'est ce qui amenuise la colère d'Allah dans ce bas monde et dans l'au delà ? "
- Le Prophète : " L'aumône discrète et le lien de la parenté (le fait de le lier) "
- Il dit : " Qu'est ce qui éteint le feu de l'enfer le jour dernier ?"
- Le Prophète : " La patience dans le bas monde face aux épreuves et aux malheurs "
L'Imam Al-Musta'firi a dit : " je n'ai vu aucun hadith plus beau et
aussi complet que celui ci "
[Rapporté par l'imam Ahmad]