« Allah - تعالى - dit :
« Ô vous les hommes ! Comment avez-vous désiré un bas-monde périssable et éphémère et une vie finie ?
Sachez que ceux qui obéissent à Allah auront le Paradis et y entreront par ses huit portes.
Chaque Paradis compte soixante-dix mille jardins.
Dans chaque jardin il y a soixante-dix mille palais en hyacinthe.
Chaque palais renferme soixante-dix mille maisons en émeraudes.
Chaque maison compte soixante-dix mille pièces en or rouge.
Dans chaque pièce il y a soixante-dix mille cabinets en argent blanc.
Chaque cabinet renferme soixante-dix mille tables beiges.
Sur chaque table il y a soixante-dix mille assiettes en pierres précieuses.
Chaque assiette compte soixante dix mets mille différents.
Autour de chaque cabinet il y a soixante-dix mille /ils en or rouge.
Sur chaque lit il y a soixante-dix mille couvertures en soie, en brocart doré et en étoffé de pure soie.
Autour de chaque lit il y a soixante-dix mille fleuves remplis d'eau de vie, de lait de miel et de vin.
Au milieu de chaque fleuve il y a soixante-dix mille variétés de fruits.
Chaque pièce comporte soixante-dix mille tentes en pampre.
Sur chaque lit il y a une houri servie par soixante-dix mille servantes échatantes comme les œufs blancs.
Chaque palais est orné de soixante-dix mille coupoles.
Chaque coupole renferme soixante-dix mille cadeaux du Tout Miséricordieux.
Il s'agit de ce qu’aucun n'a jamais vu, de ce qu'aucune oreille n'a jamais entendu et de ce qui n’a jamais effleuré l'imagination d'un humain.
{ Ils auront les fruits de leur choix et la chair des oiseaux qu 'ils désireront. Il y aura là des Houris aux grands yeux, semblables à la perle cachée, en récompense de leurs oeuvres. } (Qur'ân 56 - 20/24).
Ils n'y mourront jamais, et n'y vieilliront pas ; ils ne s'y attristeront pas et n'y jeûneront plus ; ils n'y prieront pas et ne tomberont jamais malades ; ils n 'y subiront plus aucune nécessité à faire les besoins et ils n'y seront jamais expulsés.
Aussi celui qui cherche le paradis et se rappelle de Ma bonté, de Mon voisinage et de Mes bienfaits se doit de se rapprocher de Moi par la sincérité, par le mépris du bas-monde et par le contentement du peu. »