Allah le Très Haut dit : Ô croyants ! Lorsqu’on appelle à la prière du Vendredi accourez à l’évocation d’Allah et laissez tout commerce. Cela est bien meilleur pour vous si vous saviez
[62;9].
Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), un homme vint dire au
Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) : "Ô Messager
de Dieu! J'ai des parents avec qui je me comporte gentiment alors
qu'ils ne respectent pas vis-à-vis de moi les liens de parenté. Je
leur fais du bien et ils me font du mal, j'agis avec eux selon la
sagesse et la longanimité et ils agissent avec moi d'une façon
insensée et injuste".
Il lui dit : "Si tu es vraiment tel que tu dis, c'est comme si tu leur
faisais avaler sans eau de la cendre chaude. Tant que tu seras ainsi,
tu trouveras toujours en Dieu le Très-Haut un allié contre eux".
(Mouslim)
Le jardin des Vertueux
Allah le Très Haut dit : Ô croyants ! Lorsqu’on appelle à la prière du Vendredi accourez à l’évocation d’Allah et laissez tout commerce. Cela est bien meilleur pour vous si vous saviez
[62;9].
D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl), parlant du vendredi, a dit: "Il est une heure en ce jour, où sera exaucé tout adorateur musulman qui se trouve en train d'invoquer Allah en priant".
(rapporté par Muslim)
Abou Houraira (qu’Allah l’agrée) rapporte que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :
« La meilleure journAbou Houraira (qu’Allah l’agrée) rapporte que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :
« La meilleure journée qui voit poindre le soleil est le vendredi : en ce jour a été créé Adam, en ce jour il a été introduit au Paradis, en ce jour, il en a été sorti, et la Dernière Heure se lèvera en ce jour.»
(Rapporté par Muslim).
'Abd Allah Ibn 'Amrû Ibn 'As (radia Allahou 3anho) rapporte le hadith suivant:
" Que celui qui veut s'éloigner du Feu et entrer au Paradis, soit, quand la mort le saisit, croyant en Dieu et au Jour dernier, et observant à l'égard des gens le comportement qu'il voudrait qu'ils aient avec lui."
(Rapporté par Mouslim)
Selon 'Amr Ibn Chou'ayb, selon son père, selon son grand-père(رضي الله عنهم), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu surlui) a dit : "Ne fait pas partie de notre communauté celui qui ne se montre pas clément avec notre petit et ne reconnaît pas l'honneur de notre grand".
(At-Tirmidhi) Le jardin des Vertueux
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Celui qui aime Al Hassan et Al Hussein m'a certes aimé et celui qui les déteste m'a certes détesté».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par cheikh Albani dans sahih al jami n°5954)
Abou Houraira (qu’Allah l’agrée) rapporte que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :
« La meilleure journée qui voit poindre le soleil est le vendredi : en ce jour a été créé Adam, en ce jour il a été introduit au Paradis, en ce jour, il en a été sorti, et la Dernière Heure se lèvera en ce jour.»
(Rapporté par Muslim).
D'après Ibn Omar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Allah va faire entrer les gens du paradis dans le paradis et les gens du feu dans le feu. Puis Il va dire : oh gens du Paradis il n'y a pas de mort, oh gens de l'enfer il n'y a pas de mort. Chacun sera éternellement là où il est».
(Rapporté par Boukhari et Muslim)
Salama a toutes et a tous.
D'apres Uthman ibn Affan (que Dieu soit satisfait de lui), Le Messager d'Allah(saws) a dit: <<Le meilleur d'entre vous est celui qui apprend le Coran et l'enseigne.>> (Rapporter par Al Bukhari).
L'enseignement qu'on tire de ce Hadith c'est qu'il ya un grand merite dans l'effort que l'on fait pour apprendre le Coran: sons sens et sa bonne recitation.
Ce merite est redoubler lorsqu'on l'enseigne a son tour avec sincerite, en recherchant l'agrement de Dieu. Cela suppose aussi que l'ont agit toujours en se conformant aux prescriptions du Coran.
Diom na kira!!
THE BEST WEALTH IS THAT OF THE HEART
THE BEST OF SUSTENANCE IS TAQWA
THE WORST KIND OF BLINDNESS IS THAT OF THE HEART
THE WORST OF SINS IS LYING