Le-Hadith-Du-Jour_21 est un passage que voici:
1.4.3. Faire des invocations pendant le jeûne et au moment de l'interruption:
Il est raporté que le prophète (Sallâ-Allâhou-'Alayhi-Wa-Sallâma)avait dit que quiconque en position d'interruption du jeûneinvoque le Seigneur, ses invocations ne seront jamais vaines.
. D'après Abou Hourayra, le Prophète (Sallâ-Allâhou-'Alayhi-Wa-Sallâma) a dit: "Trois personnes au monde ne se verrons jamais refuser les invocationsauprès du Seigneur: le jeûneur jusqu'à l'interruption de son jeûne, l'imame équitable et un homme qui est injustement provoqué. Hadith rapporté par At-Thirmidhi"3592"
1.4.4. S'abstenir de tout acte incompatible avec le jeûne:
Le jeûne est parmi les meilleurs prescriptions qui rapprochent davantage l'être de son Seigneur. Allâh l'a prescrit dans le but d'éduquer les âmes et de les orienter vers le bien. De ce fait le fidèle doit s'éloigner de tout acte indécent à même de rompre son jeûne ou de diminuer sa récompense
. D'après Abou Hourayra, le Prophète (Sallâ-Allâhou-'Alayhi-Wa-Sallâma) a dit: le jeune ne se limite pas seulement à l'abstinence au manger, au boire, et des rapports charnels. Jeûner c'est aussi éviter le mensonge, l'insubordination et l'hypocrisie ...Si quelqu'un vous insulte ou vous cherche querelle pendant que vous jeûnez, répondez-lui: je jeûne aujourd'hui..." (Boukhari"2/1894").
1.4.5. Se brosser les dents avec un cure dent
Comme le faisait le prophète (Sallâ-Allâhou-'Alayhi-Wa-Sallâma).
1.4.6. Lire avec attention et assiduité le coran:
Le coran étant la constitution spirituelle de la communauté islamique, il estrecommandé de le lire avec assiduité, et comprendre le sens de ses versets.
1.4.7. Redoubler d'éffort dans l'accomplissement des prescriptions:
Précisément dans les dix derniers jours du mois de Ramadan.
. D'après 'Aïcha (Radiya-Allâhou-'Anha), le prophète (Sallâ-Allâhou-'Aalayhi-Wa-Sallâma) redoublait d'éffort dans l'accomplissement despréceptes et rréveillait sa famille dans les dix derniers jours du Ramadan.
Etrait du "JEÛNE DU RAMADAN" de Cheikh Hamallah DIAGANA