« Allah - تعالى - dit :
« Celui qui recherche la réputation par ses oeuvres est semblable à celui qui remonte de l'eau sur son dos jusqu'à la montagne : il ne récolte que la fatigue et l'épuisement et rien de ses oeuvres ne sera accepté et chaque fois qu'il colle à l'eau il ne s'assouplit pas.
Ô fils d'Adam ! Sache que Je n'agrée des œuvre que celles qui Me sont vouées sincèrement.
Aussi, heureux sont les hommes sincères.
Si tu vois la pauvreté frapper à ta porte dis : Sois la bienvenue Ô symbole des saints.
Et si tu vois la richesse qui frappe à ta porte dis : Ce sont des péchés qui ont hâté le châtiment.
Si tu vois l'hôte retenu là-bas dis : Je cherche refuge auprès de Allah contre Chaytân ar-rajîm.
Ô fils d'Adam ! L'argent est Mien, tu es Mon serviteur et l'hôte est Mon Messager ne crains-tu pas que Je te prive de Mes bienfaits ?
Les substances sont Miennes, l'action de grâce t'en incombe et son profit te revient.
Pourquoi tu ne Me loue pas pour ce dont Je t'ai comblé ?
Ô fils d'Adam ! Il y a trois choses qui t'incombent : l'aumône légale imposables à tes biens, le fait d'entretenir les liens de la parenté et tout ce qui relève de la famille et de tes invités.
Si tu ne l'acquittes pas de ce que je t'ai imposé Je le ferai subir un châtiment exemplaire devant les deux mondes.
Ô fils d'Adam ! Si tu ne considères pas le droit de ton voisin comme tu considérerais le droit de ta famille, Je ne te regarderai pas, Je n’accepterai pas ton œuvre et je n’exaucerai pas ta demande.
Ô fils d'Adam ! Ne te confie pas à une créature comme toi pour que Je ne te confie pas à elle.
Ne traite pas Mes créatures avec orgueil car tu es issu d'une gouttes de sperme que J'ai fait sortir par le conduit de l'urine, { d'entre les lombes et les côtes } (Qur'ân, 86 - 7).
Ne regarde pas vers ce que j'ai interdît pour toi car les vers de terre commenceront par tes yeux.
Sache que lu répondras du regard et de l'amour.
Et rappelle-toi la situation demain entre Mes mains car Je n'oublie pas ton intérieur pas même le temps d'un clin d'oeil.
En effet Je sais ce qui se trame dans les coeurs. »