Voici Le-Hadith-Du-Jour_14

_14_1_ Selon Abou Sa'îd et Abou Hourayra Le prophète (Sallâ-Allâhou-'Alayhi-Wa-Sallâma) a dit :
"Tous les maux qui affligent le musulman qu'il s'agisse de fatigue, de maladie, de soucis, de tristesse, de préjudices, d'afflictions (de tout genre) jusqu'à l'épine qui le blesse sont autant de motifs que Dieu allègue pour absoudre ses péchés."
[Al-Boukhari et Mouslim]

_14_2_ " Le jeûne de Ramadan intercédera pour l’homme le Jour de la Résurrection. Le jeûne dira : “ Seigneur ! je l’ai empêché de boire et de manger pendant le jour ” Le Coran dira “ Seigneur ! Je l’ai empêché de dormir la nuit. Accepte notre intercession pour lui !"

[ Rapporté par Ahmed et Nassa’i ]

Le Prophète Sallâ-Allâhou-'Alayhi-Wa-Sallâma) multipliait la lecture du Coran durant le mois de ramadan. Le lecteur du Coran bénéficie d’une grande récompense : Selon Ibn Mas’oud le Messager d'Allah a dit :

-14_3_ "Celui qui lit une seule lettre du Coran s’inscrit une bonne action et la bonne action a dix fois son salaire. Je ne dis pas que “ Alif, Lam, Mim ” (lettres énigmatiques se trouvant au début de certains chapitres du Coran) est une lettre, mais Alif est une lettre, Lam est une lettre et Mim est une lettre

[ Rapporté par At Tirmidi ]