Salam à vous et merci pour les éloges et les dou'as mais, je vous en prie...amine

voici Le-Hadith-Jour_25

25_1 . Abou 'Abdoullâh Jabir rapporte :
Un homme interrogeant l'Envoyé d'Allâh (Sallâ-Allâhou-'Alayhi-Wa-Sallâma) lui demanda : "Que dis-tu si j'accomplis les prières, jeûne le mois de Ramadan respecte ce qui est licite, interdis ce qui est illicite et n'ajoutant rien à cela entrerai-je au Paradis? Oui répondit-il".
[Hadith rapporté par Muslim]

_25_2 . Abou Salama Ibn Abdourrahman demande à Aïcha (Radiya-Allâhou-'Anha) comment était la prière de l'Envoyé d'Allâh (Sallâ-Allâhou-'Alayhi-Wa-Sallâma) pendant (le mois de) Ramada. Elle répondit : "Pendant (le mois de) Ramadan ou tout autre (mois), il ne dépassait pas onze raka'ats : il priait quatre raka'ats dont je ne pourrais te décrire la beauté ni la durée, puis quatre raka'ats dont je ne pourrais te décrire la beauté ni la durée, puis trois raka'ats. Je lui dis (un jour) : "Ô Envoyé d'Allâh! dors-tu avant d'accomplir (la prière du) Witr ?" Il répondit : Ô Aïcha! Mes yeux dorment, (mais) mon coeur ne dort pas".

[Al-Bukhari]

_25_3 . Abou Hourayrah (Radiya-Allâhou-'Anhou) rapporte que le Prophète (Sallâ-Allâhou-'Alayhi-Wa-Sallâma) a dit :

"La foi comporte soixante et quelques branches, et la pudeur en est une"

[Al-Bukhari]