Salam alékoum
Que Dieu te récompense pour ce rappel. amine. J'ai vu sur le net qu'il été aussi conseillé de jeûner le 11 éme jour de Mouharam en plus de Achoura. Quelqu'un peut il m'éclairer?
As-salam 'aleykoum!
Juste un petit rappel du Jeune de 'Achoura.Qui sera le lundi 5 décembre incha ALLAh.
Le jeûne de 'achoura
En cette nouvelle année de l'année Hégirienne le premier de l'an est samedi 26 novembre 2011, nous vous rappelons,
comme à nous même, les bienfaits du jeûne du jour de 'achoura.
Le lundi 5 décembre 2011
Comment jeûner ?
Jeûner le 9 et le 10 du mois Mouharram (dimanche 4 et lundi 5) est la manière la plus conseillée - si Allah le veut - selon le hadith du Prophète (paix et salut d'Allah sur lui), rapporté par Ibn ‘Abbâs : « Si je suis encore vivant l'année prochaine, je jeûnerai le 9 (c’est-à-dire avec le 10). » (Muslim). Mais le Prophète(psl) mourut avant cela.
L'importance de ce jour pour le prophète(psl).
Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit: On m'interrogea au sujet du jeûne du jour de 'Achûrâ' et je répondis: "Je n'ai jamais vu le Prophète(psl) manifester de préférence pour jeûner un jour comme en ce jour, ni un mois, comme en ce mois, c'est-à-dire le mois du ramadan". (Muslim)
Pourquoi jeûne-t-on ce jour ?
Ibnou Abbâs -que Dieu l'agréé- rapporte que, lorsque le Prophète Muhammad (psl) arriva à Médine, il constata que les juifs jeûnaient le jour de 'achoura. Il s'enquit à ce sujet (afin de savoir pour quelle raison ils gardaient ce jeûne). Ils dirent: "C'est en ce jour qu'Allah donna la victoire à Moïse et aux israélites sur Pharaon; nous jeûnons à cette date pour exprimer notre considération à son égard." Le Prophète Muhammad(psl) dit alors: "Nous sommes plus proches de Moïse que vous." Puis il ordonna (aux musulmans) de jeûner (en ce jour). (Boukhâri)
Dernière modification par kiitee 03/12/2011 à 12h54
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Salam alékoum
Que Dieu te récompense pour ce rappel. amine. J'ai vu sur le net qu'il été aussi conseillé de jeûner le 11 éme jour de Mouharam en plus de Achoura. Quelqu'un peut il m'éclairer?
Toute âme goûtera à la mort.
Merci pour le rappel
Ce qui ne tue pas rend plus fort!!!
Quoi que la vie te donnes fais en un atout.
salam aleykoum
merci pour ce rappel.
juste une petite précision, en arabie saoudite, le moufti a annoncé que mardi sera le jour de achourah (le 10 de mouharram)étant donné que la vue du croissant de lune n'a pas été affirmé par aucun témoin.
la haute court juridique a aussi confirmé les dires du moufti.
donc il est recommandé de jeuner les lundi et mardi prochain.
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
Pour être sûr de bien jeûner le bon jour, moi je vous conseille de jeûner le dimanche, le lundi et le mardi.
En France, on nous dit que c'est le lundi le jour d'Achoura. Allahou 'alim !!!
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Je pense que c'est peut-etre par mesure de prudence.Car je viens de l'apprendre qu'il a une divergence sur le jour exacte de Achoura(soit lundi ou mardi)il serait souhaitable de jeuner ces trois jours .Dimanche ,lundi,mardi.Allahou 'alam
exactement c'est plus sur.
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Salam alaykum,
C'est Achoura bientôt. Un petit rappel :
AAchuura Suume Moxon Dunanoorendi كي٠نصوم عاشوراء ويوم عرÙØ© ورمضان؟ - YouTube
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
Wa alaykoum salam
Oui c'est jeudi in sha Allah et il est bien de jeuner mercredi (demain) en plus.
les péché seront éffacer in sha Allah
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
As Salam alaykum,
Demain c'est Achoura, n'oubliez pas.
Petit rappel :