salam alaikoum
j'ai approchée des tablighs c'est eux dont je parle
faut pas combattre c'est que je pense être le plus juste personnellement je suis deja sorti quelque fois.
c un bon tartib
salam alaikoum
Walaykoum salam
Voilà qui est un peu plus clair.
Et ceux que tu as approcher son lesquels ?
Tabligh ou autre...?
Dernière modification par Ibrahim Soukouna 23/01/2008 à 19h09
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
salam alaikoum
j'ai approchée des tablighs c'est eux dont je parle
faut pas combattre c'est que je pense être le plus juste personnellement je suis deja sorti quelque fois.
c un bon tartib
salam alaikoum
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
salam alaikoum
ce que j'entend par combattre ?
critiquer sans parler des points positive, empécher en mettant tout simplement les gens en garde comme si c'était une secte ce qui n'est pas le cas.
jusqu'au point ou maintenant les jeunes dans certains hall contrairement dans le temps se mefient d'eux comme d'une secte à cause d'internet ou autre.
tu trouves ça normal ?
salam alaikoum
La personne qui a posté ce sujet voulait en savoir plus sur le sujet.
Certain on dit ce qu'ils en pensaient en étant soit pour soit contre,et cela en se basant sur leur connaissance, sur ce que disent les gens et sur leurs expérience personnelle.
Donc après,vrai ou faux tous ce qui a été dit c'est à chacun de convaincre avec leurs arguments.
Personnellement si je met un sujet dont j'ai une bonne opinion,je n'attend pas que les gens en disent du bien pour me faire plaisir,je veut qu'ils disent tous ce qu'ils en savent même si c'est faux et comme ça en fesant le tri on met les chose aux clair pour pouvoir mettre tous le monde d'accord.
Quelqu'un qui n'a pas la même opinion que toi n'est pas forcément ton ennemi,c'est à toi d'apporter tes argumments pour peut être le convaincre si ce qu'il pense est faux.
N'est ce pas?
Se dire salafi serait une forme de vantardise ? - Saleh ibn Fawzane al Fawzane
Alors que certains jeunes ont fait une obligation, une ligne de démarcation entre Al Houda et Ad Dalala, de s'affirmer en tout temps et en tout lieu salafi, même si on suit la voie des Salafs, le Shaykh Fawzan lui demandent à ne pas se différencier par une appelation tel que Salafi ou Athari car ce n'est pas cela qui fera que tu es ou non sur la vérité et qu'à l'instar des bédouins qui avaient dit qu'ils avaient la foi, ceci est une forme de vantardise désaprouvé par Allah.
cheick hotaimine et ibn baz avait un avis plutot positive concernant cet jamaat jusqu'à ce qu'il leur est parvenu des dire injustes et infonder concernant leur effort. j'ai même une cassette de cheik othaimine parlant de leur merite cela on le dit pas bien sur.
oui c'est vrai que c'est à cause de beaucoups de mensonges proférés par certaines personnes qu'il y a tous ces problèmes. j'ai également entendu parler de cette cassette voici ce que j'avais trouvé dessus tu peux me dire comment me la procurer barakallahufik
Extrait d'une cassette sur "Sharh Hadith Al Arb'ine An Nawawi" (Explication du hadith d'Aboû Nadjih'el Irbâdh ibn Sâriya n28) fait durant l'été 1421 à Unayzah par le Cheikh Ibn Outhaymine.
et en ce qui concerne ceux qui sont contre le khuruj ce n'est pas une question de bid'a car dire qe le khuruj est bid'a est juste une excuse c'est plutot que ce sont des gens qui ne peuvent pas tenir des heures à la mosquée c'est à dire donner de leur temps.
les savant ne disent pas que le khuruj est bida et tu le cites toi même frere sami444216 dans ce texte que tu as copié collé sans même en comprendre le contenu même s'il ya des faussetés car je suis prête à dire que ce n'est pas le sheikh qi aurait dit de toutes ces paroles enfin bref
[...]
« Tout individu qui appelle à Allah est « Mouballigh »[1], « Transmettez de moi ne serait-ce qu’un verset »
...sauf pour une personne qui aurait de la science et qui sortirait avec eux dans le but de les réprimander et de les instruire.
« Elles font partie des 72 sectes. Celui qui contredit la ‘Aquida de Ahl as-Sounnah fait partie des 72 sectes, et la signification de « Ma communauté » est la communauté qui aura répondu à l’appel, et aura laissé apparaître le suivi au Prophète, celles-ci sont au nombre de 73.
Quant à celle qui sera sauvée, épargnée, c’est celle qui l’aura effectivement suivi et aura été intègre dans sa religion, quant aux 72 sectes, elles comportent le mécréant, le pécheur, l’innovateur, différentes catégories. »
alors tu veux dire là que si l'on suit la voie d'ahl sunna même si le coeur et les actions n'y sont pas on sera sauvé? mais pour qui te prends tu pour juger que tel ou tel ira en enfer itaqi llah avant de faire cela soucies toi de ou tu vas aller dieu seul sait ou on ira même le prophète sallallahu alayhi wa salam n'a pas prononcé de telle paroles avec ikma il a dit :
"toute ma communauté entrera au paradis sauf celui qui s'y refuse : il a été demandé mais qui s'y refuse ya rassoulallah il a répondu celui m'obéit entrera au paradis et celui qui me désobéit c'est celui qui s'est refusé ".
il n'a même pas dit (ira en enfer celui qui me désobéit) donc pour qui vous prenez vous simple être humains que vous êtes pour prendre la place que même les prophètes n'ont pas prise.
en tout cas oummiilyas tu as bien fait de recherché malgré les mises en garde qu'on t'a faite moi aussi c'est ce qui s'est passé mais les qualités que j'ai vu chez les tabligh (altruisme, humilité, et bien d'autres), je n'ai pas vu les même chez d'autres que j'ai fréquenté.et il ne parlent surtout pas de tel ou tel musulmans ira en enfer ou nous sommes le groupe sauvé etc... mais font le travail que tous les messager faisait c'est à dire appeler les gens au bien tout simplement.
bien à vous salamualaykum
Dernière modification par juwwariyya 27/01/2008 à 00h38
Salam
Ma soeur je pense que tu as mal compris le poste de sami444216.
Tu retoune tous ce qu'il a mis contre lui comme si c'étais lui même qui les avaient dit,alors que ces propres dires sont seulement:
etsalam
voila ce que dise de grand cheikh
Pour ce qui est de cheikh Bin Baz parmis ces paroles il y a celle-ci:
Tous le reste sont des citations.Et la dernière paroles de cheikh Bin Baz que je connais est celle-ci (ci-bas), et même a supposer que cela ne serait pas sa dernière paroles sur les tabligh ( ce qui jusqu'à preuve du contraire n'est pas le cas ) cela n'empecherai en aucun cas d'ignorer les autres paroles des autres grands savant comme cheikh albany, Fawzan, ibrahim al cheikh etc...
Donc tu t'es trompé car il n'a même pas mis son propre avis sur le sujet.
Dernière modification par Ibrahim Soukouna 27/01/2008 à 10h01
Je remet ce que coudié a demander :
Donc je pense qu'il est normal que chacun dise ce qu'il en sait (que ce soit vrai ou faux) et ce sur quoi il se base et cela ne devrait pas être pris comme une attaque.
On est là pour apprendre ensemble,donc je pense que si on veut que la discution évolue dans ce sens on doit ce concentré sur la compréhension et non sur l'opposition.
Par exemple, on rapporte que les connaisseur de la mecque comme in Baz s'y étaient opposé maintenant vous nous dite avec preuve(k7) qu'il a changer d'avis et cela nous en étions pas au courant.
Donc comme je l'ai dit précédemment,apprenons ensemble et comprenons ensemble surtout.
Ps: Pouvez nous en dire plus sur cette k7?
salamualaykum
voilà ce que j'ai trouvé sur le fait de se dire je suis un tel et un tel alors qu'allah ne regardera pas si t'es salafi ou autre mais il regardera ton coeur et tes actions.
Se dire Salafi fatwa de chaykh Fawzan - AOL Video
en ce qui concerne ce qu'a dit sami44216 on s'est bien compris et c'est exactement ce que j'ai dit plus bas et tu le dira après .quand je disais que ce n'était pas ses avis mais que des citations qu'il avait faite sans même comprendre ce qu'il avait lu dans certains passage notament sur le point des sorties avec les tabligh mais pour le reste meme si ce n'est pas lui qui a dit cela ce sont ses idées même de dire que tels ou tels ira en enfer sinon il n'aurait pas mis ce texte.
après le pauvre peut être qu'il ne se rends pas compte de ce qu'il lit
Dernière modification par juwwariyya 27/01/2008 à 14h14
Ok
Donc si demain je cite un discour de Nicolas Sarkozy avec ses idée sans donner mon opinion, pour toi cela voudrait dire que j'ai la carte de l'UMP.
N'est ce pas?
Soyons d'accord cousine que bien qu'ayant cité les citations, peut être que ce sont ces idée comme tu as dit mais peut être qu'il a juste voulu donner une information qu'il a tout simplement trouvé Allah A'alam.
De toute façon inshaAllah peut être qu'il viendra s'expliquer donc on verra.