Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
quelques fatawas concernant l'égarement de djamaat tabligh:
Cheikh Salih ibn Fawzan al Fawzan, Membre de l’assemblée des grands savants -Qu’Allah le protège- fut interrogé de la sorte :
R : « Le fait de sortir dans le sentier d’Allah ce n’est pas le Khourouj auquel eux, font allusion. Sortir dans le sentier d’Allah c’est la Sortie pour la conquête, quant à ce qu’ils nomment Khourouj et bien ceci est une innovation, qui n’a pas d’origine chez les Salafs.
Ainsi, le fait de sortir pour appeler à Allah n’est pas conditionné par des jours déterminés; mais l’individu appelle plutôt à Allah en fonction de ses capacités sans pour autant s’imposer un groupe particulier ou un nombre de 40 jours, ou plus, ou moins!
De même, parmi les critères que le prêcheur devra remplir, il y a : la science.
Il n’est pas permis à l’individu d’appeler à Allah alors qu’il est ignorant Allah dit:
Traduction relative et rapprochée:
( Dis : Voici mon chemin j’appelle à Allah avec clairvoyance )[1]
C’est-à-dire avec science, car le prêcheur doit connaître ce à quoi il appelle, s’il s’agit de l’obligation, de la recommandation, de l’illicite, du détestable, et il doit savoir ce qu’est le polythéisme (Chirk), le péché, la mécréance, la perversité, la désobéissance, et il doit connaître les étapes de la réprobation et la manière de la faire.
Donc le Khourouj qui détourne de la quête de la science est nul car la quête de la science est une obligation et ceci ne peut se réaliser que par l’apprentissage et non par l’illumination, ceci étant purement superstition de la part des soufis égarés.
En effet, oeuvrer sans science est égarement, et espérer obtenir la science sans l’apprendre est une fausse illusion. » [2]
[1] Sourate Youssouf Verset.108
[2] Extrait du livre « 3 conférences autour de la science et de la Da’wa » du cheikh Salih ibn Fawzan al Fawzan
Cheikh ibn Baz -Qu'Allah lui fasse miséricorde - fut interrogé sur la Jama’a des Tablighs comme suit:
« Nous entendons parler, cheikh, de la Jama’a des Tablighs et de la Da’wa dont ils se chargent, alors me conseillez- vous d’adhérer à cette Jama’a ?
J’aimerais que vous m’exhortiez et me conseilliez et qu’Allah vous accorde une grande récompense. »
Le cheikh répondit:
« Tout individu qui appelle à Allah est « Mouballigh »[1], « Transmettez de moi ne serait-ce qu’un verset »[2] mais la Jama’a des Tablighs qui est connue, d’origine indienne est pleine de fables, d’innovations et de formes de polythéisme, alors il n’est pas permis de sortir avec eux, sauf pour une personne qui aurait de la science et qui sortirait avec eux dans le but de les réprimander et de les instruire. Mais si l’individu[3] sort dans l’unique but de les suivre, alors non!
Car ils regorgent de légendes et d’erreurs, et un manque de science.
Par contre s’il y a un groupe qui prêche, autre que ces derniers, formée de gens ayant la connaissance et la science, alors que l’individu sorte avec eux pour la Da’wa à Allah. Ou bien si l’individu possède des connaissances et de la science, qu’il sorte avec eux pour les éclairer, les réprimander, les exhorter vers le bien, les instruire afin qu’ils délaissent leur Minhaj faux et qu’ils reviennent à la voie de Ahl as- Sounnah wal Jama’a »[4]
fin de citation
[[ Alors que la Jama’a des Tablighs et ceux qui s’y rattachent tirent profit de cette Fatwa basée sur leur vraie apparence, leur dogme, leur Minhaj, les écrits de leurs guides qu’ils suivent aveuglément !! ]]
[1] Littéralement: transmetteur - la traductrice.
[2] « Transmettez de moi ne serait-ce qu’un verset » : ceci est un Hadith du Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui ) le correcteur.
[3] C’est à dire la personne qui a de la science - le correcteur.
[4] [Tirée d’une K7 ayant pour titre: « La Fatwa de cheikh ‘Abdoul ‘Aziz ibn Baz au sujet des Tablighs » et cette Fatwa fut donnée à Ta-if, deux ans environs avant la mort du cheikh. Et celle-ci rend caduque les ruses de la Jama’a des Tablighs qui utilisent des paroles anciennes du cheikh, en effet ces paroles furent prononcées avant que le cheikh ne connaisse leur vrai apparence et leur Minhaj]
salamualaykum
dites moi que vous avez bel et bien étudié le comportement de ce groupe.
a moins que n'en parliez que par ignorance ou que d'après des dires enfin c'est souvent le cas.
une question ceux qui se disent soi disant "salafiste" comme vous en l'occurence prétendent que c'est eux qui suivent la sunna du prophète sallallahu alayhi wa salam et pourtant ils sont souvent au chaud à faire des commérages ou autre sur ceux qui sont leurs frères en religion alors que ces derniers triment dans les mosquées ou dehors pour faire le rappel
évidemment que c à nos proches que le rappel doit etre fait comme l'a fait le prophète avec khadidja radiallahu anha et ali radiallahu anhuetc... c'est évidemment ce qu'ils font.
malheureusement je vois que le rappel ne vous profite en rien. quand jentends toutes les calomnies proférés contre eux
mais est ce qu'ensuite le prophète a attendu la guidée de sa famille alors que d'autres avait besoin de son rappel?
non allah lui a même dit, dans le sens du verset : Muhammad tu ne diriges pas celui que tu aimes : mais c'est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés.
arrétez donc de parler avec futulité et réveillez vous travaillez comme l'ont fait tous les messagers de NUH alayhi salat wa salam à rassulillah sallallahu alayhi wa salam c'est un travail très difficile certes je comprends la réticence de certains mais bon c'est bien dommage avec tout les bienfaits qu'allah apporte dans ce travail.
et le fait d'avoir certains préjugés comme le manque de science en généralisant d'après certains cas isolés
et j'aimerais bien savoir comment certains s'y prenne nt pour juger de cela (en humiliant leur frère par exemple ...et bien d'autre manières)
ou de dire que ce groupe est voué à l'enfer c'est vraiment grave
donc dites moi si vous faites ou pas la da'wa et dites moi comment vous le faites.
d'avance, barakallahufikum pour votre compréhension.
P.S : maissa95 le texte que tu as mis on a du le lire plus d'une fois tu l'aurais su si tu avais pris le temps de lire le sujet
bien a toi
Dernière modification par juwwariyya 03/03/2008 à 23h24
salam alaikoum
[[ Alors que la Jama’a des Tablighs et ceux qui s’y rattachent tirent profit de cette Fatwa basée sur leur vraie apparence, leur dogme, leur Minhaj, les écrits de leurs guides qu’ils suivent aveuglément !! ]]
Es tu prets à jurer que moi, ou juwayria somme des mouchrikines chèr frère. crains Allah.
as tu lu le reveil islamique (pas traduit, qu'en arabe) de cheik othaimine.
c'est quoi leur dogme ?
c'est quoi leur minhaj ?
c'est plutot vous qui suivez aveuglement un cercle bien fermé de savant une poigné je crois je me trompe?
je te rasure je ne suis pas du genre à suivre aveuglement, à part lire les fatwa du net as tu des bases de fiqh je te parle pas de lire des charh de vos savants exclusivement et faire fi des anciens. en prétendant que les savants de ce siècle son plus savant que malik, hanifa, chafihi, hanbal et tous les autres. j'ai discuté avec certains des votres qui prétendaient cela.
à part distribuer les cv, corriger vos coeurs. les vrais salaf n'aimer pas qu'on parle d'eux en leur faisant des éloges.
je te rassure aussi je suis de ceux qui prenne les avis de parout de cheik ibn baz à qardawi (qui a eu droit à une mise en garde de votre part).
ce sont des etre humains qui ne sont pas infaillible avec des fatwas isolés.
salam
Dernière modification par oumiylias 05/03/2008 à 19h35
message pour juwwariyya en parlant de la darwa des messagers tu dit vrai comme quoi il faut la suivre et c est justement sur cette question que nous ne somme pas d accord.
tous les messager ont apeler a la meme chose a savoir "la ilaha ila allah" et ceci est la sunna des messagers le prophète sallallahu alayhi wa salam a apeler toute sa vie sur ce mesaage et pendant plus de 13 ans uniqement sur ce fondemant la et pendant toute la periode mequoise et je vais t attirer l attention sur une chose incha allah tu remarquera dans le coran que toutes les sourates mequoises parlent de l unicité d allah donc pendant plus de 13 il a apeler a l unicité et il a purifier les compagnon du chirk.
et c est seulemnt dans les sourates medinoise que nous avons les regles sur les choses interdites et d autre regle.
est tu d accord avec moi que ce fondement qui est "La ilah illa allah" est une tres importante dans notre religions et d ailleur ce n est pas pour rien que c est le premier pillier de l islam.
ces compagnon on etudier avec le meilleur des professeur a savoir le prophète sallalla wa alayhi wa sallam et subhanallah je t attire encor l attention sur une chose cest qu'il a fait des effort pendant plus de 13 ans avant meme que la salat descende.
la on peut dire que aucune personne ne peut dire que si le meilleur des professeur a mis plus de 13ans pour enseingner cette chose la aux compagnons qu est ce qu il en est de nous
nous avons encor plus besoin d etudier ce fondement afin d y etre ancré.
maintenant ce qu on peut voir avec jamat at tablir c est que ce sont des personne qui n 'ont pas etudier qui n apel pas a l unicité mais a la salat et de ce joindre a eux afin d inviter les gens a l islam.
la on peut donc remarquer que leur darwa n as rien avoir avec celle du prophète.
leur intention est peut etre bonne mais leur action est mauvaise car il n apel pas a ce que le messager a apeler.
je te conseil de revenir aux savant de l islam car il sont plus clairvoyant que nous sur ces question et que si il y avait un bien la dedan ils seronts les premiers a l accomplir et allah dit: Et demandez donc aux gens du Rappel si vous ne savez pas" S16 V43 .
et une derniere remarque il n y a aucun savants qui est sorti faire le khourouj avec ce groupe.
walahou a3leme
salam 3leycoum
Salam alaykoum,
On peut ausi constater que la première sourate révelée à notre Prophète Muhammad(saw) fut "L'adhérence"-sourate 96 : dans le premier verset, Allah dit :"Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé". Et à la fin, dans le dernier verset : "mais prosterne-toi et rapproche-toi".
Dans cette sourate, Allah nous ordonne tout d'abord d'aller chercher la science, et ensuite de nous prosterner (de prier). Cela montre à quel point la science est très importante, elle doit être la base de toute chose. Logiquement, avant de faire quoi que ce soit, on apprend d'abord pour éviter de faire des erreurs.
La recherche de la science est une obligation pour tout musulman.
Salam alaykoum
salam la kalomnie et la medisance c tt simplement haram. msg pr le frere alansar
salam[/QUOTE]
Malheureusement le fait de s'appeller salafistes alors que l'on a rien à voir avec les salaf salih qui avaient la ikhma étaient humbles entres autres et respectaient leurs frères leurs pères leurs mères ...etc c'est déja grave vous n'avez rien a voir avec eux.
donnez des preuves de ce que vous avancez en disant que les tabligh sont mécréants si vous êtes véridiques comme je le disais plus bas vous parlez souvent de ce que vous ne connaissez pas.
Aussi il y a un hadith qui interdit de dire de ton frère en islam est un mushrikine n'est ce pas
Abu dharr radiallahuanhu rapporte que le prophète sallallahu alayhi wa sala a dis "celui qui traite un musulman de mécréant alors qu'il ne l'est pas cela se retourne contre lui
alors ne lisez pas simplement les hadiths et les versets mais comprenez les avant car rien ne sert de connaitre le coran par coeur si tu n'y as rien compris. d'ailleurs je dis ca mais la plupart d'entre vous direz que vous avez la science et lorque l'on vous demande de réciter ne serait ce que al fatiha vs en êtes incapable. Votre soi disant science ne vous apporté aucune ikma ne vous a pas évité de blesser des coeurs sachez que le comportement est important également car je le dis encore une fois shaytan (qu'il soit lapidé) aussi a de la science.
tu ne verras pas les gens de la djama'at at tabligh se vanter des qualités qu'elle abien au contraire.
je n'ai pas attendu ton mssage al ansar pour lire les savants tels que ibn baz otheimine al albany...etc
et donc par rapport a ce que tu écrit sur la da'wa de rassulullah sallallahu alayhi wa salam
je te cite : tous les messager ont apeler a la meme chose a savoir "la ilaha ila allah" et ceci est la sunna des messagers le prophète sallallahu alayhi wa salam a apeler toute sa vie sur ce mesaage et pendant plus de 13 ans
dis moi donc quel est celui d'entre vous qui applique cela dans sa vie au quotidien.
vous vous êtes proclamés juges alors que sul dieu l'est
proclammés des gens de science en oubliant que ce n'est pas par vous même mais par la puissance et la force d'allah
dois je te préciser de quoi traitent nos assises? justement de l'unicité d'allah, la salat, la science et le dhikr, la générosité l'intention dans les actes tout ce qu'un bon musulmans doit avoir comme qualités qu'est ce qu'il y a dire sur cela
et bien sur la da'wa ilâ llah
salamualaykum wa rahmatullah
j'aime beaucoup ces recitateur de k7 je l'ai ecoutent surtout l'apres midi.
j'aime les k7 de abdoul hamid quechk .
j'achette les k7 de adil al jattari il donne des conseilles en français et ben halima raouf y'a en en soninké mais je comprend pas tres bien il parle trop vite.