Certains ont expliqué que les raqi c'est comme les docteurs.
Au vu des nombreuses demande de roquia ils on laissé leur travail pour s'y consacrer et ses gens là demande donc un salaire pour cela.
Pour ce qui est de fixer le tarif à 50€ ou autre comme je l'ai dit précédement je ne sais pas ,Allah a'alam.
D'autre le font gratuitement pour avoir uniquement des bonnes actions et leurs récompense auprès d'Allah.
Pour ceux qui demandent un paiement ils ont comme argument ce hadith:
D'après Abou Sa'îd Khoudri (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) envoya quelques uns de ses Compagnons dont Abou Sa'îd Al-Khoudri en expédition. Ils firent halte en chemin au camp d'une tribu Arabe et demandèrent l'hospitalité aux gens, mais on la leur refusa. A ce moment là le chef de la tribu se fit piquer par un scorpion et les gens vinrent aux voyageurs pour leur demander s'ils avaient un médicament ou une formule avec laquelle ils pourraient guérir leur chef.
Abou Said dit: "Oui, nous avons cela, mais comme vous nous avez refusé l'hospitalité, nous ne le traiterons pas à moins que vous nous donniez quelque chose".
Ils promirent de leur donner des chèvres (selon certaines traditions, 30 chèvres), et Abou Said alla réciter la sourate Al-Fatiha et frotter sa salive sur l'endroit atteint. Le chef se sentit soulagé de l'effet du poison et les gens de la tribu leur donnèrent les chèvres promises.
Mais les Compagnons se dirent: "Ne prenons pas les chèvres avant d'en avoir parlé au Saint prophète", car ils ne savaient pas s'il était permis de recevoir une rétribution pour ce qu'ils avaient faits. Ils vinrent donc auprès du Saint prophète et lui relatèrent ce qu'il s'était passé. Le Prophète sourit et leur dit:
"Comment saviez-vous que la sourate Al-Fatiha pouvait aussi être utilisée pour guérir de tels maux ? Prenez les chèvres et allouez m'en aussi ma part".
(Al-Boukhâri n°2276, Mouslim n°2201, Tirmidhi, Ahmad, Abou Dawoud et Ibn Mâja)