Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 21/01/2012 à 21h49
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
En tout cas, je demande aux un(e)s et aux autres de ne jamais ou plus grand jamais donner leur argent à aucun exorciseur. C'est la même logique que les charlatans auxquels ces gens-là se disent s'attaquer. Tout cela est la conception moderne du charlatanisme. C'est de l'arnaque. C'est tout.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
bah la plupart demande des sous ! ma cousine m'a donne ce nom et elle ma dit que s'etai 150 € (50 € par seance ) il lit la totalite du coran ..moi qui ne m'y connait pas ou aller alors ? ya des gens qui demande plus parfois c'est vrai que fair que faire son buissess la desssus c'est mesquin voir malsain...mais jai vraiment besoin de me proteger
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Je ne pense pas qu'on parle du même livre car celui auquel je fais référence c'est:Invocations et Guérison par le Coran et la Sunnah.De S'aid al-Qahtani.à moins que tu parle d'un autre livre sinon c'est ce livre que je recommande à tout à chacun envouté ou pas,malade ou sain.
Il y a juste un point à clarifier c'est que la gens on recourt à DIEU que quand ils ont des problèmes et que rien ne va plus ,ils ne savent plus vers qui se tourner alors la boue de secours et bien entendu revenir à DIEU.
"Quand un malheur atteint l'homme,il Nous appelle à son secours,qu'il soit couché sur le coté,debout ou assis.Mais aussitôt que Nous l'en délivrons,il reprend son train de vie,comme s'il n'avait jamais sollicité de Nous en débarrasser de ce qui l'accablait...".S10_V12.
"Si tu nous sauve de ce péril,nous te vouerons une vive reconnaissance".Mais dès que DIEU les sauves,ils se remettent à commettre des injustices sur terre.O hommes ,vos injustices ne retomberont que sur vous mêmes!...".S10_V22-23
Et le Messager de DIEU à dit:
<<rappelle-toi DIEU dans l'aisance et Il se rappellera de toi dans la gene>>
Celui lui qui veut l'aide de DIEU ,doit être reconnaissant envers lui quand tout va bien ne pas attendre que les malheurs s'abat sur lui.Mais bon il ne faut jamais désespère de la miséricorde de DIEU,revenir vers lui et demander son pardon.Bonne guérison à nos malades.
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
DJAMBERE KHOUMBA,je ne te vise pas spécifiquement ,je parle de ceux qui connaient DIEU que dans l'adversité,et une fois que DIEU dissipe leurs mal ils se détournent de lui,je ne dis pas que le livre don du parle est inexistant ,si elle traite le même sujet tant mieux.Bon Jeune!
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Certains ont expliqué que les raqi c'est comme les docteurs.
Au vu des nombreuses demande de roquia ils on laissé leur travail pour s'y consacrer et ses gens là demande donc un salaire pour cela.
Pour ce qui est de fixer le tarif à 50€ ou autre comme je l'ai dit précédement je ne sais pas ,Allah a'alam.
D'autre le font gratuitement pour avoir uniquement des bonnes actions et leurs récompense auprès d'Allah.
Pour ceux qui demandent un paiement ils ont comme argument ce hadith:
D'après Abou Sa'îd Khoudri (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) envoya quelques uns de ses Compagnons dont Abou Sa'îd Al-Khoudri en expédition. Ils firent halte en chemin au camp d'une tribu Arabe et demandèrent l'hospitalité aux gens, mais on la leur refusa. A ce moment là le chef de la tribu se fit piquer par un scorpion et les gens vinrent aux voyageurs pour leur demander s'ils avaient un médicament ou une formule avec laquelle ils pourraient guérir leur chef.
Abou Said dit: "Oui, nous avons cela, mais comme vous nous avez refusé l'hospitalité, nous ne le traiterons pas à moins que vous nous donniez quelque chose".
Ils promirent de leur donner des chèvres (selon certaines traditions, 30 chèvres), et Abou Said alla réciter la sourate Al-Fatiha et frotter sa salive sur l'endroit atteint. Le chef se sentit soulagé de l'effet du poison et les gens de la tribu leur donnèrent les chèvres promises.
Mais les Compagnons se dirent: "Ne prenons pas les chèvres avant d'en avoir parlé au Saint prophète", car ils ne savaient pas s'il était permis de recevoir une rétribution pour ce qu'ils avaient faits. Ils vinrent donc auprès du Saint prophète et lui relatèrent ce qu'il s'était passé. Le Prophète sourit et leur dit:
"Comment saviez-vous que la sourate Al-Fatiha pouvait aussi être utilisée pour guérir de tels maux ? Prenez les chèvres et allouez m'en aussi ma part".
(Al-Boukhâri n°2276, Mouslim n°2201, Tirmidhi, Ahmad, Abou Dawoud et Ibn Mâja)
Dernière modification par Ibrahim Soukouna 17/08/2010 à 17h06