Je ne pense pas qu'on parle du même livre car celui auquel je fais référence c'est:Invocations et Guérison par le Coran et la Sunnah.De S'aid al-Qahtani.à moins que tu parle d'un autre livre sinon c'est ce livre que je recommande à tout à chacun envouté ou pas,malade ou sain.
Il y a juste un point à clarifier c'est que la gens on recourt à DIEU que quand ils ont des problèmes et que rien ne va plus ,ils ne savent plus vers qui se tourner alors la boue de secours et bien entendu revenir à DIEU.
"Quand un malheur atteint l'homme,il Nous appelle à son secours,qu'il soit couché sur le coté,debout ou assis.Mais aussitôt que Nous l'en délivrons,il reprend son train de vie,comme s'il n'avait jamais sollicité de Nous en débarrasser de ce qui l'accablait...".S10_V12.
"Si tu nous sauve de ce péril,nous te vouerons une vive reconnaissance".Mais dès que DIEU les sauves,ils se remettent à commettre des injustices sur terre.O hommes ,vos injustices ne retomberont que sur vous mêmes!...".S10_V22-23
Et le Messager de DIEU à dit:
<<rappelle-toi DIEU dans l'aisance et Il se rappellera de toi dans la gene>>
Celui lui qui veut l'aide de DIEU ,doit être reconnaissant envers lui quand tout va bien ne pas attendre que les malheurs s'abat sur lui.Mais bon il ne faut jamais désespère de la miséricorde de DIEU,revenir vers lui et demander son pardon.Bonne guérison à nos malades.