Citation Posté par bébé Voir le message
Avec la flambée des prix du mouton, je préfère envoyer de l'argent au bled pour en avoir un et qu'ils le sacrifie pour nous.
Bonjour

Je voulais ajouter que concernant la cherté des moutons, elle est aussi valable en Afrique. Les moutons sont aussi chers en Afrique qu’ici. En tout cas, en ce qui concerne chez moi, la Mauritanie où beaucoup de Sénégalais et maliens venaient se ravitailler en moutons pendant la fête du mouton, on ne peut pas avoir, par les temps qui courent, un bon mouton à moins de 100є.

J’ai sondé le pouls des prix au téléphone. Donc, on voit par là que l’idée qui consiste à renoncer à immoler son propre lahiya ici pour des raisons financières ne tient pas selon la rationalité islamique. Ce n’est pas pragmatique.

Mais toujours est-il que tout celui qui a les moyens d’envoyer de l’argent au pays pour qu’on immole un mouton dont la viande est destinée aux nécessiteux ou envoyer carrément le prix d’un mouton à un père ou une mère de famille (père, oncle, cousin, mère, tante) est une très bonne chose. Car il s’agit là de permettre à quelqu’un de procéder à un devoir religieux. Allah aime le bienfaiteur. Bon préparatif à tout le monde.