je pense que MR est bien servit.Ah ouf, je pensait que le vieux était serieux quand il disait ça!
Pour les houris messieux
Dieu (تعالى) a dit : {ils auront là des épouses pures} (2/25)
Dieu (تعالى) a dit : {Et auprès d'eux seront les belles au regard chaste, toutes du même âge.} (38/52)
Dieu (تعالى) a dit : {Nous leur donnâmes pour épouses des houris aux grands yeux.} (44/54)
Dieu (تعالى) a dit : {On les croirait de rubis et de corail.} (55/38)
Dieu (تعالى) a dit : {Partout de belles au regard chaste, qu'homme ni djinn n'aura souillé.} (55/56)
Dieu (تعالى) a dit : {Et ils auront des houris aux yeux, grands et beaux, pareilles à des perles en coquille.} (56/22-23)
Dieu (تعالى) a dit : {C'est Nous qui les avons créées à la perfection, et Nous les avons faites vierges, gracieuses, toutes de même âge} (56/35-37)
Dieu (تعالى) a dit : {et des (belles) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse} (78/33)
Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Leurs épouses seront les Houris aux beaux yeux [...] Chacun d'eux aura deux épouses tellement belles qu'on voit la mœlle des os de leurs jambes de derrière la chair". (Al-Boukhâri, Mouslim)
Mes chères soeurs:
Selon Mouàdh Ibn Jabal (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Toutes les fois qu'une femme fait du tort à son mari dans ce monde, la Houri qui sera son épouse dans l'autre dit : "Ne lui fais pas du tort, que Dieu te combatte! Il nest chez toi qu'à titre de passager et il ne va pas tarder à te quitter pour nous"". (At-Tirmidhi)
et barak ALLAH fiki ma soeur pour ces postes, Allah ganna andjidini touwaxou.