wa'leycoum salam
...après toi cousin !
salam aleykoum
j'aimerai qu'avec les uns et les autres, que ns parlons du paradis en citant des versets coraniques et des hadiths prophetique.
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
wa'leycoum salam
...après toi cousin !
La patiente est une vertue <3
salam
avec le plus grand plaisir
sourat15 verset 45-48
Certes,les pieux seront dans des jardins avec des sources.
"Entrez-y en paix et en securite"
Et Nous auront arrache toute rancune de leurs pointrines:et ils se sentiront freres,faisant face les uns aux autres sur des lits
Nulle faigue ne les y touchera.Et on ne les en fera pas sortir.
sourate 44 verset 51-57
Les pieux seront dans une demeure sure,
parmi des jardins et des sources,
Ils porteront des vetements de satin et de brocart et seront place face a face
Cest ainsi!Et Nous leur donnerons pour epouses des houris aux grands yeux.
Ils y demanderont en toute quietude toutes sortes de fruits.
Ils n y gouteront pas a la mort sauf leur mort premiere.Et (ALLAH)les protegera du chatiment de la fournaise,
c est la une grace de ton seigneur.Et c est la l enorme succes.
Selon Abou hourayra(das),le Messager de Dieu(bsdl) a dit:
"le 1er groupe d hommes qui entreront au Paradis auront la splendeur de la pleine lune.Ceux qui les suivront auront l eclat de la plus brillante etoile du firmament.Ils n ont ni urine,ni defecation,n salive,ni morve.Leurs peignes seront d or.Leur sueur aura l odeur du musc.Leur encens sera le costus.Leurs epouses seront les houris aux beaux yeux.Ils auront tous l aspect d un meme homme,a l image de leur pere Adam:il s elance dans le ciel avec une stature de soixante coudees".
salam aleykoum
وجوه يومئذ ناعمة, لسعيها راضية, في جنة عالية, لا تسمع فيها لاغية, فيها عين
جارية, فيها سرر مرفوعة, وأكواب موضوعة, ونمارق مصفوفة, وزرابي مبثوثة
Ce jour la, il y aura des visages epanouis. contents de leurs efforts. dans un haut jardin. ou ils n'entendent aucune futilite. la, il y aura une source coulante. la, des divans eleves. et des coupes posees. et des coussins ranges. et des tapis etales.
sourate 88.
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Quand vous demandez, demandez le Firdaws, il est au centre du Paradis et à sa partie la plus élevée, juste au dessus de lui se trouve le Trône du Tout Miséricordieux, et de Lui coule les fleuves du Paradis". (Al-Boukhâri n°2790)
Dieu (تعالى) a dit : {Allâh a promis aux croyants et aux croyantes des jardins sous quoi coulent des ruisseaux, où ils demeureront éternellement, ainsi que des demeures excellentes dans les jardins d'Eden. Et l'Agrément de Dieu est chose plus grande. C'est là l'énorme succès} (9/72)
Dieu (تعالى) a dit : {Allâh a promis aux croyants et aux croyantes des jardins sous quoi coulent des ruisseaux, où ils demeureront éternellement, ainsi que des demeures excellentes dans les jardins d'Eden. Et l'Agrément de Dieu est chose plus grande. C'est là l'énorme succès} (9/72)
Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), Le Prophète (sur lui la paix) a dit : "Allâh dira aux habitants du Paradis : "Habitants du Paradis !"
- Nous sommes présents à Ton appel, Seigneur ! répondront-ils.
- Etes-vous heureux ?
- Comment ne le serions-nous pas, ô Seigneur, alors que Tu nous as donné ce que Tu n'as donné à personne d'entre tes créatures, répondront-ils.
- Ne vous donnerais-Je point ce qui est mieux que tout cela ?
- Qu'est-ce qui peut donc être mieux que tout cela ? demanderont-ils.
- Je déverse sur vous mon Agrément. Je ne serai désormais jamais en Courroux contre vous"". (Al-Bukhârî, Muslim n°2829)
Craint Dieu où que tu soit
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 02/03/2007 à 19h47
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Ah ouf, je pensait que le vieux était serieux quand il disait ça!
Pour les houris messieux
Dieu (تعالى) a dit : {ils auront là des épouses pures} (2/25)
Dieu (تعالى) a dit : {Et auprès d'eux seront les belles au regard chaste, toutes du même âge.} (38/52)
Dieu (تعالى) a dit : {Nous leur donnâmes pour épouses des houris aux grands yeux.} (44/54)
Dieu (تعالى) a dit : {On les croirait de rubis et de corail.} (55/38)
Dieu (تعالى) a dit : {Partout de belles au regard chaste, qu'homme ni djinn n'aura souillé.} (55/56)
Dieu (تعالى) a dit : {Et ils auront des houris aux yeux, grands et beaux, pareilles à des perles en coquille.} (56/22-23)
Dieu (تعالى) a dit : {C'est Nous qui les avons créées à la perfection, et Nous les avons faites vierges, gracieuses, toutes de même âge} (56/35-37)
Dieu (تعالى) a dit : {et des (belles) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse} (78/33)
Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Leurs épouses seront les Houris aux beaux yeux [...] Chacun d'eux aura deux épouses tellement belles qu'on voit la mœlle des os de leurs jambes de derrière la chair". (Al-Boukhâri, Mouslim)
Mes chères soeurs:
Selon Mouàdh Ibn Jabal (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Toutes les fois qu'une femme fait du tort à son mari dans ce monde, la Houri qui sera son épouse dans l'autre dit : "Ne lui fais pas du tort, que Dieu te combatte! Il nest chez toi qu'à titre de passager et il ne va pas tarder à te quitter pour nous"". (At-Tirmidhi)
Craint Dieu où que tu soit