Merci djaleks de nous avoir apporté ces preuves irréfutables. Les gens parlent très souvent de la traite atlantique des esclaves, alors que la traite transsaharienne était une grande humiliation perpétrée contre l'Homme noir.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass
Je suis d'accord avec toi
Bien que les deux traites soient intolèrable, la traite transsaharienne est tel un coup de poignard dans le dos, d'ailleurs j'ai lu un livre de Mende Nazer "ma vie d'esclave" qui traite ce sujet.
Quand à ce qui s'est passé au Maroc c'est accablant se dire musulman et agir ainsi c'est personne là non decidement rien compris.
J'ai fait une escale de 24h las bàs, ça m'a suffit pour comprendre que nous sommes des persona non gratta chez eux.
PEACE
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass
salam
Effectivement le racisme des arabes est bien réel j'ai pris des cours d'arabes pendant dans 7ans dans une école ou les profs étaient arabes evidemment mes copines et moi étions minoritaires vu qu'on étaient noirs mais nous étions très sérieuses ce qui evidemment ne plaisait pas à notre prof elle le disait ouvertement : " les noirs ne sont pas arabes de naissance mais savent mieux que vous les arabes vous n'avez meme pas honte"
Quand un arabe ne connaissait pas sa leçon elle laissait passer par contre quand c'était un noir elle le gardait aprés les cours et le battait
malgré sa nous n'avons pas perdu courage puisqu'on n'était venu pour apprendre et croyez moi nous avons beaucoup appris mais dans de grandes difficultés
Tout ceci pour montrer que le racisme existe partout
salam
Bonsoir!
Ce sont des réflexions qui font mal. La même chose m'était arrivée l'année de mon baccalauréat, au lycée de Kaédi. En effet, mon professeur d'éducation religieuse (IMCR) m'avait, parce qu'il aimait ma calligraphie, donné un rôle qui consistait à écrire pour lui au tableau et à lire le Coran avant tout le monde, eu égard à mes études antérieures en la matière. Mais qu'elles ne seront pas grandes ma déception et ma colère le jour où il m'a dit que c'est impossible que j'aie faites mes études coraniques auprès d'un non-arabe, car disait-il que je prononce comme les arabes, chose qui m'a très blessée, quand je mesure tout l'investissement de mon père en la matière. Je lui ai dit mes quatre vérités, sans attendre, en le traitant de raciste. Et quand j'ai rapporté la nouvelle à mon père, celui-ci m'a demandé ce qu'est ce que je lui ai répondu. Je dis à mon père que je lui ai dit que : " c'est toi qui m'a appris le Coran, que je n'ai jamais étudié auprès d'un arabe, que son attitude est raciste." Mon père ne m'a rien dit, sinon de se contenter seulement d'un petit sourire modeste sur les lèvres et de me dire mon fils tu comprendras tout cela plus tard.
Le Professeur s'est excusé par la suite de son impair, mais ma fierté naturelle (et oui je peux l'être quand on me blesse, je l'avoue!) a fait que je n'ai jamais plus accepté d'écrire quoi que ce soit pour lui au tableau, car je n'étais pas son secrétaire. Je déduis de son discours qu'un noir ne peut pas lire correctement le Coran. Pour moi, c'est la pure des insultes de nous considérer comme des gens qui ne sont pas intelligents. Il ne faut jamais accepter des compliments pareils, car ils ne sont rien de moins que des insultes racistes et astucieuses à l'endroit de tous les noirs. J'aurais pu me contenter de ce compliment hypocrite et insultant, mais que nenni!
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
salam aleikoum
macha allah qu allah benisse ton pére pour sa modestie et sa sagesse
hamdoullilah tu as du repondant il en faut
j ai eu aussi a faire a ce genre de compliment mal placé
mais ils ne sont a mon avis pas totalement musulman s il n accepte pas la création entiére et totale d allah une musulman raciste pour moi ce rebelle contre la création d allah. allah est parfait et nous a tous créé parfait
qu il remettent leur foi en question qu allah les guides amine .
salam aleikoum
pour moi pa
Bonsoir!
Merci de tes prières pour mon vénérable père. Je dis Amine. Je prie pour cela, car effectivement, il m'a marqué sur ce terrain et dans plein d'autres. Je le dirai jamais assez, et ce, jusqu'au dernier repli de mon existence.
Effectivement, si tu as eu à faire des compliments inélégants pareils aux gens, tu voudras bien ne plus les refaire, car ils ne font pas du tout plaisir.
Merci en tout cas de ton aveu que beaucoup de gens n'auraient jamais fait, ni reconnu. Ne dit-on pas qu'une faute avouée est à moitié excusée. Bien à toi.
[QUOTE=djaleks;64244]Le racisme, existe-t-il au Maroc? - Être soi même
La troisième étudiante Congolaise victime d'un acte raciste par un Marocain est morte à Marrakech
Rasounka marémou,
Encore une fois de plus, quelle tristesse, quelle douleur, quelle cruauté !..... Je me permets de dire que le pire ennemie des noirs se sont les Arabes, il y a tant d'exemples et que j'ai vécu moi-même au Maroc, en Libye, en Arabie Saoudite, en Tunisie, en Mauritanie et en Algérie.
De toutes les façons qu'on le veuille ou pas, les blancs comme les Arabes décident à notre place de notre destin depuis longtemps.
Quand tu es blanc, tu as raison
Quand tu es marron, tu peux t'en sortir
Quand tu es noir, tu restes derrière et tu fermes ta gueule ! (excusez-moi pour l'expression)
Un français apprend en français
Un anglais apprend en anglais
Un allemand apprend en allemand
Un suédois apprend en suédois
Un portugais apprend en portugais
Un chinois apprend en chinois
Un japonais apprend en japonais
Un indien apprend en indien............etc... etc...etc...
Et NOUS Où sommes-nous ? Nous ne sommes pas entier comment pouvons-nous être libre, nous sommes toujours en esclavage mais dissimulé.
On nous impose une langue pour apprendre une histoire qui ne nous appartient pas.
Le créateur est là pour tous les peuples, il n'y a pas de peuple absolu.
La liberté ne se négocie pas
Désolé si je choque mais c'est mon histoire ma réalité.
Le peuple noir est coupé de son ancestralité.
Dab
Sangé Do Falash Mura
vive les Sonikés, vive l'Amour,
Solidaire comme Soniké
Social comme Soniké
Sans frontière comme Soniké
Il vaut mieux être berger que mouton.
Le créateur est là pour tout le monde, il n'appartient à aucun peuple plus qu'un autre
Infraction du profil 08/07/2008 21h50 Expiré 1 Inappropriate Language
Bonjour je m'apelle AIDA Ines, je suis arabe et musulmane
Les personne different de peau sont des humains comme les autres une personne noir a les meme droit que les autres
ET LE RACISME YA NA MARTT
jE SUIS MUSULMANE ET DES QUE J'ENTEND PARLé DE RACISME ENTRE NOUS FRERES ET SOEURS MUSULMANES SA MA FAIT TRèS MAL O COEUR CAR LE RESPECT DOI EXISTER ET DANS CERTAINS CAS IL N'EXISTE PAS
VOILA VOUS DEVER SAVOIR QUE CHAQUE HUMAIN A SON DROIT ET SON DEVOI
REPONDEZ MOI SI VOUS N'ETES PAS D'ACCORD AVEC CE QUE JE DIT
MERCI BEAUCOUP