Salam aleikoum, mais chers frères, si vous vous sentez concernés par la description d'une personne portant de la haine alors c'est dommage, vous voulez que je cible et que je mette des noms alors que chacun connait ses sentiments sur cette question, je n'aime pas citer des noms pour la simple et bonne raison que ça peut offenser, je préfère parler d'un caractère en générale quand il y a un problème comme le Prophète saws nous l'a appris, il a le meilleur comportement n'est-ce-pas, alors il faut essayer de l'imiter, ça m'a fait un peu sourire parce que ça n'avait pas à vous blesser chers frères si vous ne portez aucune haine envers les frères d'autres cultures alors baissez les armes et comprenez mieux ma démarches.
Aussi, le prophète saws dit que nous sommes la communauté du conseil, on doit se conseiller, quand on dévie, on doit pas regarder de loin et tracer sa route, on doit conseiller ses frères et soeurs comme on peut par amour en Dieu et par compassion, alors ne vous unissez pas contre moi pour me faire passer pour une personne donneuse de leçons quand je viens avec une bonne intention essayer de transmettre ce que j'ai appris.
Et pour finir, la motivation de ce racisme, peut trouver sa source dans l'orgueil tout simplement, et c'est pourquoi c'est blâmable, juger de par une couleur de peau, ou une origine l'âme d'une personne, c'est se croire meilleur qu'elle, or seul Dieu est juge et il ne nous appartient pas de s'élever pour ces raisons qui ne tiennent pas la route.
J'avoue que je suis un peu étonnée de votre compréhension de mes posts mais pas grave, passez une bonne journée les frères, salam aleikoum et je témoigne que je n'ai que de bons sentiments pour vous
Ps: J'ai parlé de honte et c'est peut-être déplacé mais c'est ce que j'ai ressenti parce qu'il suffit que des gens tombent sur des propos racistes de frères musulmans soninkés pour cataloguer toute la communauté et je trouve ça dommage et honteux parce que ce n'est pas le visage des soninko et que ce n'est surtout pas le visage de l'islam.

LinkBack URL
À propos de LinkBacks

Réponse avec citation