wague merci pour le texte!
le saint coran est le meilleur livre,parcequ'il nous relate la vie du passé,du present et du future.
Bonjour !Posté par Fodyé Cissé
Je viens de lire en ce vendredi même l’excellent ouvrage de Ahmed DEEDAT intitulé : El QOR’AN. Le miracle ultime (Traduit de l’anglais par M.C. BELAMINE), Editions AFRKAR / CHAMA, Paris, 1995, 91 pages.
Je vous assure qu'il s’agit là d’un travail inouï. A la lecture de cet ouvrage, on se rend compte qu’il ne suffit pas d’être des Houffadh (mémorisateurs du Coran), des Moufassirouns (exégètes ou commentateurs du Coran), des Al qourâ’as (lecteurs habiles du Coran) ou tous les trois en même temps pour connaître en profondeur le Saint Coran. C’est un texte mathématiquement si bien ficelé que cela dépasse l’entendement humain. A travers le chiffre 19, l’auteur a montré combien ce texte ne peut pas provenir d’un être humain, aussi savant soit-il. Il défie l’agnostique, l’athée, le chrétien, le juif, le bouddhiste, le musulman de vérifier le miracle mathématique de ce texte, en utilisant « la bête magique » qu’est l’informatique. C’est dire, pour me résumer, qu'à la lecture de cet ouvrage, personne ne se posera plus la question de savoir si le texte coranique a été « cousu » et scruté par Allah, tant les preuves irréfutables allant dans ce sens sont légion.
Enfin, je tiens à remercier ici le forumiste qui, sachant qu’à travers mon post plus haut que je n’ai pas encore eu la bonne fortune de lire cet ouvrage, a eu l’obligeance de le mettre, avec un autre livre consacré à Mamadou Lamine Dramé, marabout et résistant soninké, dans une enveloppe et me les a envoyé gracieusement par la poste pour me permettre de les parcourir. C’est dire combien soninkara est un espace de partage, d’entraide, de solidarité, de fraternité, et j’en passe. Allah n’a-t-il pas dit dans la sourate Al-Mâ’idah (la table servie), à la fin du verset 2, ceci : « Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression….. » Une fois de plus, je te dis merci. Qu’Allah te protége !
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 31/08/2007 à 12h45
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
wague merci pour le texte!
le saint coran est le meilleur livre,parcequ'il nous relate la vie du passé,du present et du future.
Il y a deux sortes de gens qui n'auront jamais assez; ceux qui envient les riches et ceux qui sont avides de savoir.
salam aleykoum
chers internautes de soninkara
Franchement je ne comprends rien au film qui est fait sur le prophète (psl) mais franchement je vous conseille vivement de lire son histoire ou de regarder le film si vous pouvez le comprendre car on y explique tout comme par exemple la période antéislamique, les tribus qui ont existés, de la naissance au prophétat de mohammed (psl), sa mort vraiment macha'allah jen suis presque à la moitié du livre mais il m'a éblouit d'une manière que je ne peux décrire donc mes chers soeurs, mes chers frères apprennaient à connaître notre très prophète (psl) bien aimée vous ne le regretterez pas et pour ceux qu'ils l'ont déjà vu ou lu ne sont pas rester indifférent à cette histoire, jen doute pas.
Wa salam.
ASSALAMALEIKUM,
Tout ce qui est dit ici est pure vérité, DIEU m'en soit témoin ainsi que son prophète (psl),car il est à l'origine de tout cela "en vérité".
Moi Kona tout recemment membre de Soninkara, humble être de DIEU, je m'adresse à vous tous frères Musulmans car une chose est arrivée ! Une chose d'autant plus merveilleuse qu'elle est été faite de la main du TOUT PUISSANT ! Et cette chose nous est destinée a nous tous enfants Musulmans et à tous ceux qui veulent le devenir en vérité CAR C'EST UN MESSAGE.
Voici le récit de ce qui à boulversée nos vies le lendemain du MAWLOUD.
CE 01 Avril 2007 qui me marquera à jamais :
C'est Dimanche je me lève comme à l'habitude aprés avoir fait ma prière, je retrouve ma mère (qui se lève toujours au aurore) trés affairée dans la cuisine alors qu'elle avait prévu d'aller au marché, et moi de préparer un Yassa, mais maman qui est une femme trés avisée me demande de preparer, en plus un plat plus consistant en vue d'imprévus visites, j'abdique et pendant que je dispose mes oignons elle prépare la marmite et chauffe l'eau, la dessu je m'irrite et lui demande de partir puisque je suis là. Elle insiste pour me donner un petit coup de main avant de partir, malgrés moi comme à l'habitude je cède et alors que je m'assoie pour couper mes oignons, un geste de ma mère m'interpèle, pour ne pas le mouiller son "hijab" elle à rehausser sa manches de boubou jusqu'a l'épaule droit... C'est à ce moment précis que je jette le couteau et les oignons que j'ai dans la main et je CRIE : ALLAH'OU AKBAR !SOUBAHANALAH !
L'A ILLAHA ILLALLAH MAHAMADARA SOUROULAH ! (psl) Mes larmes coulent les frissons me parcourre tout le corps, et je fixe sans pourvoir en detacher mes yeux et ne peux répondre aux interrogations vives et inquiètes de maman.
Tremblante je la conduit devant un mirroir, pli son bras, et elle voit pour la première fois, et elle invoque DIEU, et je tombe dans ses bras, nous sommes en larmes.
Sur le bras droit de ma mère décoloré par un vitiligo généralisé, en caractère quran, je distinguait trés nettement le nom de DIEU "ALLAH'OU"
Voici ce qui s'est passé le lendemain du MAWLOUD, merci à toi, louange à toi SOUBAHANAH WU TALLAH, TABARAKA WU TALLAH pour ce sublim cadeau ce merveilleux présent que tu nous à offert à nous tous, longue vie à Baye Wally sakhoné, puisse cette écriture sainte rester longtemps sur ton bras toi ô ma mère, puisse DIEU te rendre dans la santé tout le bien que tu à donner pendant de nombreuses d'années en te souciant toujours des autres. Amine
Que DIEU donne la santé, la longévité et le pardon à tous ceux qui liront ce message, le ferons lire, et ou transferer à d'autres. Amine
WASSALAM
SALAM
c'est un miracles tout simplement d'Allah.
Que ALLAH nous guide toujours sur ce chemin.
Les humains ne sont supérieurs les uns aux autres que par leur pièté et Seul Allah connait le plus pieux d'entre vous.Qu' à ne pas à vous mettre tous égaux ?
Je vous mets ces autres miracles du Saint Coran qu'un autre oulémas de l'Islam vient de mettre à notre disposition. Le message existait déjà, mais il va nous rafraichir les les mémoires, comme l'a dit Allah : "Faites le rappel par le Coran".
la finTrouvailles très intéressantes duDr. Tariq Al SwaidanDr.Tariq Al Swaidan a découvert dans quelques versets du saint Coran:Il est mentionné qu'une chose est égale à une autre, par exemple l'homme est égal à la femme, même si ceci a du sens grammaticalement. Le fait étonnant est que le nombre de fois que le mots homme appairait dans le saint Coran est égal à 24 et le nombre de fois que le mot femme est cité est aussi égal à 24, ainsi non seulement cette phrase est correcte grammaticalement mais aussi juste mathématiquement24 = 24.A travers une analyse des versets , il a découvert que ce fait est valable pour l'ensemble du saint Coran concernant l'égalité entre une chose et une autre.
Lisez ce qui suit: des trouvailles surprenantes sur le nombre de fois que les mots sont mentionnés en arabe dans le saint coranDunia (la vie)115 Aakhirat (la vie qui vient après la mort) 115Malaika (anges)88. Shayteen (Satan) 88Vie 145 ..... Mort145Avantage 50Malhonnète 50Gens50 Messagers 50Eblees (le rois des Shayteen)11Cherche refuge d'Eblees 11Museebah (calamité)75 shoukr ( remerciement)75dépenses (Sadaqah)73Satisfaction73les gens perdus (égarés de la bonne voie) 17 Les gens morts17Musulmans41 Jihad41Or8 Vie facile8Magie60 Fitnah (dissuasion, induction en erreur)60Zakat (la taxe que les musulmans paient aux pauvres)32 ...Barakah (augmentation ou bénédiction de la richesse) 32Esprit 49Noor( lumière) 49Langue25 Sermon25Desite8Peur8Parler en public18 Publication 18Privation 114.... Patience114Muhammed4 Sharee'ah (les enseignements du prophète Muhammed )4Homme 24femme 24Et étonnamment , regardons combien les mots suivants sont mentionnés:Salat( prière)5 , mois12 , Jour365,Mer32 , Terre 13Mer+ Terre=32 + 13 =45Mer=32/45*100.=71.11111111%Terre=13/45*100 = 28.88888889%Mer+ Terre 100.00%la science moderne a récemment prouvé que le l'eau couvre71.111%de la planète terre alors que la terre constitue 28.889%.Est ce que c'est une coïncidence?La question est qui a enseigné tout cela au prophète Muhammed(PBUH) ?Une réponse vient automatiquement à l'esprit:ALLAH le tout puissantil lui a enseigné cela, ainsile saint Corannous apprend celaEnvoyez ceci à tout vos amisAayah87 de sourate Al-Anbiapara17 :LA ILAHA ILA ANTASUBHANAKA INI KUNTU MINA DALIMEEN.Durant les 60 prochaines secondes,arrêtez ce que vous faites et profitez de cette chance ( ce n'est qu'une minute).
tout ce que vous devez faire est d'envoyer ce document tout ceux que vous connaissez
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 28/12/2008 à 16h50
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
salam aleycoum
Reçu par mail, je transmet...
C'est très fait, bien présenté, on peut même s'aider des couleurs pour les règles de tajwid, donc super
Salam Alaykoum à toutes et à tous,
Je tiens ce cadeau formidable d'une sœur, que Dieu la rétribue pour cela .
Partagez ce lien avec ceux qui vous entourent de loin ou de prés.
Il s'agit d'un logiciel sur le Coran vous permettant entre autre de choisir la langue de traduction, de voir le verset en cours de lecture s'afficher de couleur différente, de choisir la personne qui le récite et de choisir la sourate que vous souhaitez apprendre.Vous pouvez aussi opter pour la répétition de chaque verset un certain nombre de fois en allant sur options(trés pratique pour la pprentissage)
http://www.quranexplorer.com/quran/
Bonne écoute.
PS: Ne pas négliger ce message !! Faites passer autour de vous, c'est en quelque sorte une façon de se soumettre à DIEU le Tout Puissant.
Salam Alaykoum.
La patiente est une vertue <3
Salam wa aleykoum
Vander Hoven Un psychologue hollandais, a annoncé sa nouvelle découverte au sujet de l'effet de lire le coran et de répéter le mot ALLAH sur des patients et sur des personnes normales.
Le professeur hollandais confirme sa découverte avec des études et recherches appliquées sur beaucoup de patients pendant trois ans.
Certains de ses patients étaient des non-Musulmans, d'autres ne parlent pas arabe et ont été formés pour prononcer le mot 'ALLAH' clairement ; le résultat était grand, en particulier sur ceux qui souffrent du découragement et de la tension.
Al Watan, un quotidien Saoudien a signalé que le psychologue a été cité pour dire que les musulmans qui peuvent lire l'arabe et qui ont lu le Coran régulièrement pourrait se protéger contre les maladies psychologiques. Le psychologue a expliqué comment chaque lettre dans le mot 'ALLAH' affecte curativement des maladies psychologiques. Il a précisé dans sa recherche que prononcer la première lettre dans le mot 'ALLAH' qui est la lettre (a), libère le système respiratoire, commande la respiration.
Il a ajouté à cela que prononçant la consonne (L) de la manière arabe, avec la langue touchant légèrement la partie supérieure de la mâchoire (palais) produisant une pause courte et en répétant alors la même chose faites une pause constamment, détend l'aspiration. En outre, prononcer la dernière lettre qui est la lettre (h) fait un contact entre les poumons et le coeur et alternativement des battements du coeur.
Ce qui est passionnant dans l'étude est que ce psychologue est non-Musulman, mais intéressé par les sciences islamiques et en recherchant les secrets du Coran.
Allah, le grand et glorieux dit ' nous leur montrerons nos signes dans l'univers et à travers eux mêmes, jusqu'à ce que cela se manifeste (rappelez-vous que dans notre Douaa) ALLAHOU AKBAR : Allah est grand.
.
.
en mode off
Lisez encore et encore au sujet du Coran, un texte divin.
Salam,
YouTube - Le Coran - La Parole d'Allah - par Khalid Yasin
Excellent !
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك