Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE
(...)

Hommage des géants de la littérature
Aussi étonnant que cela puisse paraître, des géants de la littérature à l’instar de Goethe et Lamartine, fussent-ils non musulmans, n’ont pas tari d’éloges vis-à-vis du Coran qu’ils considèrent comme un miracle. Des travaux scientifiques et mathématiques, menés par des auteurs qui n’étaient aussurément pas du genre à bayer aux corneilles, en l’occurrence, Didat, Garaudy, Bucaille, Tall, Gabteni, Hamidulah … ont démontré que l’ossature du Coran est constituée autour d’un chiffre anodin : le 19.
La «Basmalah» accrochée comme un sceau au début de chaque sourate, excepté la neuvième, compte 19 lettres. Dans le Coran, Dieu est cité 2698 fois, Clément 57 fois, Miséricordieux 114 fois.
Tous ces chiffres sont des multiples de 19. Et les exemples continuent.
Pourtant un curieux verset coranique (S 74, V 30) que l’on traduit par «dix-neuf sont chargés d’y veiller» avait longtemps porté à équivoque.
Autre curiosité et non des moindres, les mots «mois» et «jour» au singulier interviennent respectivement dans le Coran 12 et 365 fois.
Comment expliquer ces ajustements méticuleux ? Au lieu d’être inondé d’humilité devant pareille merveille, c’est d’outrecuidance que l’homme se gonfle, croyant par sa science et sa technique devenu, selon l’aphorisme cartésien «maître et possesseur de la nature».
In fine, comment trouver l’attribut qui seye à un Livre qui use lui-même d’une kyrielle de substantifs pour se désigner ?
Citons Al Kitab, Al Fourqan, Al Bourhane, Al Dhikr, Attanzil, Al Bouchra, Al Houda, Al Kalam, Al Qawl …
Quatorze siècles après sa révélation, ce Coran sublime, élégamment sculpté par la gouge divine, continuera ad vitam aeternam de nous défier et de nous émerveiller.
Cet article est dédié à la mémoire de nos défunts pères Bocar Baba et Tidiane Baba Diagana.
Oumar DIAGANA - Tunis
A propos de la théorie sur le chiffre 19 qui est un nombre premier, je vous invite à lire l'excellent livre de Ahmet Deedat qui est presque entièrement consacré à cette démonstration. C'est un livre qui est actuellement en rupture de stock Moi-même, je l'avais lu par le biais d'un ami et je cherche toujours à m'en acheter. Donc, si vous trouvez un libraire qui le vend, faites-moi signe.

http://www.iqrashop.com/product_info...roducts_id=167