salam alaykoum
je vois que ca part en polémique
alors, vous pensez que j'ai des prejuger sur le Senegal... c'est possible, mais je ne dirai pas ca comme ca.
j'ai supposé qu'il y'avait plus de fitna, car j'ai deja vu certaines choses dans certains pays.....
soukey. connais tu la legislation du niqab avant de me juger??
je pense pas, sinon tu n'aurai pas dis cela.
selon l'imam hanaf et malik "le port du niqab doit étre respecté lorsqu'il y'a un risque de fitna"
en France, on viendrai pas me voir, me donner son numéro alors que je suis en hijab/jilbab...etc.
en Algerie, les hommes te disent des choses indecentes méme si tu respectes les regles du vetement islamique. ils te donnent méme leurs numéros de telephone dans le bus.....
j'avoue avoir fait une analogie entre le Senegal et l'Algerie, et je suis désolée si j'ai offensé quelqu'un, là n'etait pas mon but....
Peut être toi non, mais je peux t'assurer qu'au Sénégal même en étant voilé tu peux te faire draguer, après c'est partout pareil.
Je me rappel qu'à Banjul aussi, un pêcheur sénégalais m'avait offert des poissons, j'étais avec ma cousine, c'est elle qui parlait wolof avec lui, elle m'a expliqué par la suite que le pêcheur était interessé par moi. A cause des trucs comme ça, ma grand-mère ne voulait plus trop que je sorte.
Quand j'ai été à Guédiawaye aussi, dans le cyber où j'allais, c'était pareil, sauf que lui parlait français.
Mais bon, après, c'est jamais méchant, ils sont tellement sympas ces sénégalais lol Faut juste savoir répondre avec respect.
La patiente est une vertue <3
Salam aleykoum,
J'ai passé un mois au Sénégal l'été dernier et j'ai eu aucun souci...Faut dire je me balladais toujours avec la daronne ou avec des neveux et nièces métisses que beaucoup prenait pour mes enfants...du coup cela dissuade! (j'explique je suis française d'origine française, mais j'ai une deuxième famille sénégalaise...).L'hospitalité des Sénégalais n'est pas une légende.
Concernant les mosquées, je trouve qu'il y en a une belle à Dakar, mais j'ai oublié son nom. Elle se trouve dans un "trou" au bord de la mer. Donc si quelqu'un pouvait éclairer mes lanternes.
Voilà, je pense que le nikab n'est pas nécessaire mais si tu te sens mieux avec Inchallah.
Salam
Perso, je trouve que le fait de porter le niqab attire beaucoup plus le regard que le fait de porter le jilbab ou hijab
La patiente est une vertue <3
cela n'est pas tout a fait faux , parce que les mal intentioné sont pres a tout pour decouvrir se qui se cachent en dessous du niqab , et de plus il ya certaines ( je dit bien certaines ) qui portent le niqab specialement pour ne pas etre reconnu faisant leur actes , mais allah seul sait ce qu'il ya dans les coeur , et il connait les bon des mauvais .
Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .