J'ai enlevé tous les messages parce qu'ils étaient en SMS, prière d'écrire correctement, c'est la règle du forum. J'étais obligé aussi d'enlever celui de kiitee parce qu'il t'avait cité. Mais on message était correct. Bien à out le monde.
Salamaleikoum
C'est un cas de meurtre qui apparait de plus en plus dans le milieux soninkés,ce sauver de la vie suite a une épreuve ou bien un espoir déçu.
Juste un petit rappel,l'islam exige du musulman(e)d'être fort et endurant devant les rudes épreuves,il ne lui permet en aucun cas de sauver de la vie et de rejeter ses responsabilités a cause d'une épreuve qui le touche ou d'un espoir déçu.La vie de l'homme n'est pas sa propriété car il ne s'est pas créé lui-même, notre vie n'est qu'un dépôt que DIEU nous a confier.Il ne convient pas de la laisser perdre a plu forte raison d'être nous-même la raison de sa perte.N'oublions pas que DIEU nous a créé pour la lutte et non pour rester oisif,pour le combat et non pour la fuite. Je conclu par ce verset sublime: à coté de la difficulté,est certes une facilité, à coté de la difficulté est certes une facilité S:94 V:5-6
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 21/05/2008 à 17h24
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
J'ai enlevé tous les messages parce qu'ils étaient en SMS, prière d'écrire correctement, c'est la règle du forum. J'étais obligé aussi d'enlever celui de kiitee parce qu'il t'avait cité. Mais on message était correct. Bien à out le monde.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 21/05/2008 à 19h17
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
J'ai voulu etre bref dans le sujet,parceque les versions diverges un peu ,mais le plus important pour moi etait de sensibilisés nos familles face a ce phénoméne.
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
Voici la règle que tout le monde a ratifié avant de s'inscrire sur le forum.
Il faut éviter les messages entièrement codés en langage SMS. En effet, nous sommes dans un Forum et non sur msn. Si chacun se mettait à écrire comme suit : « wesh, koi 2 9 ? JM b1 vot? 4rum », ça peut paraître facile à comprendre pour certains, mais, beaucoup seront obligés d'utiliser un décodeur pour décoder ce message. Par conséquent, nous vous prions de bien vouloir éviter le langage SMS dans le Forum. Les messages avec du SMS utilisé abusivement seront supprimés.
- Pas de language SMS
Il est conseillé de se relire avant de poster un message. Il est demandé à tout le monde de faire un petit effort pour écrire en bon français lisible et compréhensible en évitant les fautes grammaticales ou d'orthographes grotesques. On ne dit pas qu'il faut écrire un français sans faute. Tout le monde commet des fautes, y compris le grand académicien de tous les temps, mais il est juste demandé de faire un petit effort, de se mettre à la place des autres qui liront votre message.
- Ecrire en bon français
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/