Salam aleykoum,
Où se trouve le tombeau du Prophète Mouhamed saws ?
Selon des amis du Golfe Arabe il est enterré en Arabie Saoudite mais les wahabbites ont detruit le tombeau du prophete saws par peur que sa tombe devienne un site d'adoration. Mais mes amis Saoudiens ne savent pas non plus si c'est une rumeur ou un fait.
Je me pose donc aussi la question.
Visiter la tombe du Prophète est-il un bien-fait ou un méfait ?
Y a t'il des ecritures/ hadiths qui nous en parlent ?
Allah alem mais j'espère que quelq'un pourra m'eclairer.
انا من موريتانيا
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
salam aleykoum
ceci est un pur mensonge, rien de plus faut que ça, je n'ais jamais entendu du "n'importe quoi" pareil.
toutes personnes aillant visité la ville de medine a eu l'occasion de visiter le tombeau du prophete صلى الله عليه وسلم ainsi que ses deux compagnons aboubakre et omar رضي الله عنهما.
tout les oulamas sont unanimes jusqu'aujourdhui que la visite de la tombe du prophete صلى الله عليه وسلم pour toute personne qui se rend a medine est une chose recommender.
bonne journee.
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
Les diciples des Muhammed ibn AbdoulWahab père du Wahabisme et inspirateur des Al Saoud disent que celui qui visite la tombe d’un Prophète ou d’un awliya et qui s’adresse directement à lui avec les paroles telles que “Ya Naabi Allah!” [ O Prophète d’Allah] ou “Ya Abdul Kadir!”, serait un païen un infidèle.
Le wahabisme est la doctrine officielle du royaume Saoudien.
Le wahabisme combat tous les pelerinages vers les tombeaux des prophetes et des saints.
Donc ma question est legitime. Ne me fais pas passer pour un "fou" en disant que ta jamais entendu des mensonges pareils.
Le but est de s'échanger des faits et apprendre tous ensemble.
انا من موريتانيا
Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .