"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Oui, cela nécessite un petit tour d'explication. En effet, il est bien permis de regrouper la prière d'Al Maghrib et celle d'Al Ichâ quand la pluie ne discontinue pas. Dans un cas pareil, on retarde un peu la prière d'Al Maghrib jusqu'à son dernier instant pour la prier et aussitôt fini, on peut enchaîner celle d'Al Ichâ. Voilà l'explication rapide de ce que je voulais dire.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
C'est vrai que nous vivons tout de même une situation embarassante il m'arrive parfois de faire les cinq prières d'affilés le soir en rentrant, que faire ?.
PEACE
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass
C'est vrai c'est trés embarrassant,car grouper les cinq prières en une seule fois,c'est comme si regrouper le petit-déjeuner,le dejeuner,et le diner en une seul repas chose qui est difficille à digérer,Mais il incombe à chacun de faire des efforts personnel,Car cette situation est grave j'implorer le bon DIEU de nous aider à pouvoir accomplir nos prières à l'heures Amine!
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
A propos de la prière. j'ai vu que la question de la prière en retard etait posée ,alors ma question était de l'autre sens . en priant par avance . Imaginer la prière du matin actuelle est prévue vers 7h15 ou 20 en sachant qu'on prend les premiers RER quand même la prière s'effectue vers 5h ou 6h du matin . qu'en est il ? c'était ma question .
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
Et bien si l'heure de la prière n'est pas rentrée du ne doit pas prier avant heure Ex si la priére de fajr est à 7H00 tu quitte chez toi à 5H10 est bien tu ne doit pas priér à 5H00 en prétendant que tu doit aller travailler et que l'entrée de la priére de fajr qui à est à 7HOO te trouvera au travail tu ne doit pas prier avant son heure .C'est pareille pour les autres prières.DIEU est le Savant.
Amine!
Effectivement c'est dur de tout regrouper car lorsqu'on rentre chez soi la seule chose qu'on souhaite faire c'est se reposer. S'il y avait des mosquées près de notre lieu de travail ce serait bien.
Autre idée: créer des entreprises muslims pour être libre de pratiquer.
Salamaa: Dès qu'il ya des obstacles à la religion on préfère faire hijra. Au contraire il faut s'imposer et faire avancer notre communauté pour les nouvelles générations.
De plus en plus de français se convertissent donc c'est probablement grâce à notre présence. Restons optimistes en attendant de faire hijra.
C'est vrai je suis d'accord avec toi,car aujourd'hui dés qu'on a en face de nous des pétits obstacle on pense à la hijra,oui c'est bien la hijra mais allez ou? est-ce qu'on a fait le néccéssaire pour émigré,je pense qu'en france nous avons encore tous les moyens de pratiquer notre religions et sincérement il ya des fois tu te dit que meme en france tu pratique mieux ta religion que certains pays musulmans.
Il y a des entreprises non- musulmane en france qui ont amménager des salles pour que les musulmans pratiquants puisse faire leurs prières.Alors on se plaint toujours mais nous ne faisons pas l'effort nécéssaire.
Dernière modification par kiitee 30/01/2009 à 23h12