Salam aleykoum
Sahl ibn ‘Abdullah a dit : « Celui qui nie l’action nie la Sunna (la tradition prophétique). Et celui qui nie le tawakkul nie la foi (iman). »
Les non-musulmans sont bien nos frères et nos soeurs : par Adam et par Abraham en ce qui concerne les juifs et les chrétiens. Ils sont des créatures tout comme nous.
Et les savants n'ont pas accepté la notion d'Hijra pour la France. Les musulmans en France sont mal lotis mais ils ne sont pas menacés de mort. Volilà pourquoi je parlais d'opinion.
Il y a des personnes qui seront mieux dans les pays musulmans et d'autres qui seront mieux en restant ici.
---------
et je crois que la division qui règne chez les musulmans ne joue pas du tout en leur faveur pour ce qui est de la vie en France. Par exemple, tant qu'on verra des femmes musulmanes dire à qui veut l'entendre que le foulard n'est pas une obligation, ça n'aidera pas les soeurs voilées. On voit aussi des musulmans dénigrer la prière quand ils parlent avec des non-musulmans, après ça, c'est plus difficile d'expliquer la nécessité de prier à l'heure sur son lieu de travail.
Au-delà de ça, il y a plein de groupes (tabligh, salafistes, wahabites, etc.) : les musulmans sont trop divisés pour régner.
On voit bien que dans une autre communauté religieuse, qui n'est pas non plus la religion "de souche" en France, comme la communauté juive ; l'union leur apporte beaucoup dans leur réussite. Ils ne passent pas tout leur temps à se tirer dans les jambes et malgré les conflits, ils se voient d'abord comme des juifs et ils passent au-dessus du reste et comme ça, face aux non-juifs, ils gardent leur crédibilité. J'espère que je n'ai blessé personne et que mes propos sont clairs.
Allahu alem
wa salam aleykoum