Salam alaykoum
J'aimerai savoir si il y a des soeurs qui travaillent et comment faites vous pour les prières et la religion ?
Baraka Lahou fiki
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Assalamou Aleykoum,
Cette question est épineuse.C'est l'une des choses qui me fait regretter parfois la vie en France.
La question qui mérite d'être posée aujourd'hui est la suivante:
Un musulman a-t_il le droit de retarder sa prière pour cause de travail?
"Si la grandeur du dessein,la petitesse des moyens,l'immensité du resultat,sont les trois mesures du génie de l'homme,qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet?"(SWS)
Alphonse De LAMARTINE
waleykoum salam .
Nous savons tous qu'il est tres difficile de vivre en toute liberté sa religions dans ce pays , et je crains qu'il n'y est deux réponses a cet question , et qu'il n'est pas permis de retarder la priere a cause du travail , cela n'est pas une cause valable pour pouvoir retardé la priere , (allahu a3la wa a3lam ) .
Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .
Je pense que la question se pose pour tous musulmans et pas que la femme.
Il va de soi que le meilleur pour chacun et chacune est de faire ses prières à l'heure, après si quelqu'un ne la fait pas à l'heure, à lui-elle de se faire pardonner. Dieu est miséricordieux, lit dans nos cœurs.
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
Bonsoir!
En réalité, nous n'avons pas, hommes ou femmes, des excuses valabes pour retarder les prières obligatoires, surtout que c'est Allah Lui-Même qui a dit dans le Saint Coran : "Inna Salâta Kânate alal mûminîna Kitabane Mawqûtane", C'est-à-dire : "La prière est devenue sur le croyant une obligation en un temps bien détérminé".
Seul Allah est à même d'excuser. L'excuse du travail n'est pas valable selon bon nombre d'oulémas. Puisse Allah nous excuser de nos retards.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/