salam alaikoum
la revélation est clair y a pas de doute la dessus mais ce que tu dis n'est pas trés vrai oukhti, les juifs encore aujourd'hui égorge mais pas les chrétiens et de plus la viande dans le commerce est elle au nom de la "chrétienneté" non bien sûr et en occident l'état est laïc, les entreprises alimentaires n'ont pas du tout une éthique religieuse contrairement au musulman et juif qui d'ailleurs ont leur boucherie définit comme tel. si machaallah on avait une boucherie par exemple dite "chrétienne" ça serait beaucoup plus simple mais de toute façon à notre époque ils sont loin de se soucier de comment abattre un animal conforme à leur religion.
je te cite "Même si la viande des chrétiens est électrocutée ou assomée, c'est leur façon de tuer leurs bêtes, je ne pense pas qu'ils égorgent leurs bêtes(allah wahlem).Ils ont leur propre manière de tuer[/glow]." non ma soeur puisque Allah a interdit cette façon de tuer soubhanallah , ce raisonnement reviendrait à dire que si les gens du livre ici les chrétiens me présentent du porc je le prend car leur nourriture nous est autorisé, je suppose que bien sur tu ne le mangerais pas parceque c'est haram, donc idem pour leur manière aujourd'hui de tuer ex assomer, éléctrocuter etc
et sur ça les savant sont d'accord pour dire que leur nourriture est licite sauf si on nous prouve le contraire dans leur façon de sacrifier voir les liens que j'ai posté. c'est trés clair
cela fait parti d'ailleur des lois européennes de tuer la bête par éléctrocution et pour les musulmans et juifs c'est une exception il y a des dérogations si je ne me trompe pas, il juge nos façons de faire soit disant inhumaine pour la bête, scientifiquement il a été prouvé que la bête égorger selon l'ordre d'Allah ta'la se conserver plut longtemps et je trouve qu'elle est meilleur soubhannallah, c'est un grand bienfait d'Allah ta'la.
et allahou a'lem
j'espère que je n'ai offensé personne et pardonner moi si c le cas, s'éloigner du doute est la meilleur des choses je pense surtout sur ce sujet.
Allah ta'la dit :" vous sont interdits la bête trouvée morte le sang la chair de porc ce fontsur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah la bête étoufée, la bête assomée ou morte d'une chute ou moute d'un coup de corne et celle qu'une bête féroce a dévorée, sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte......"
s5 v3
et allahou ahlem
salam alaikoum