Salam, crois-tu vraiment qu'on a le temps en partant à Carrefour ou autre de lire les étiquettes à la recherche de je ne sais quels composants ? Je trouve ça R.I.D.I.C.U.L.E de perdre 3heures à faire ses courses alors que pendant ce temps là, c'est 3 heures perdu pour adorer Allah.
Quand tu dis produits suspect, de quoi parle-tu ?
Sais-tu pourquoi est-ce que les personnes disposant de cette liste de E d'un kilomettre agisse ainsi ?
Je te dirais qu'une chose: tout cela n'a rien à voir avec l' Islam. Notre religion est une religion de facilité, d'ouverture et n'a rien à voir avec ce véhiculé aujourd'hui.
Dans le Coran, Allah dit dans la sourate 5, la Table:
3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allâh, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allâh est Pardonneur et Miséricordieux.
4. Ils t'interrogent sur ce qui leur permis. Dis : "Vous sont permises les bonnes nourritures, ainsi que ce que capturent les carnassiers que vous avez dressés, en leur apprenant ce qu'Allâh vous a appris. Mangez donc de ce qu'elles capturent pour vous et prononcez dessus le nom d'Allâh. Et craignez Allâh. Car Allâh est, certes, prompt dans les comptes.
5. "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.
Je trouve que le Coran est très clair , quand Dieu dit que la nourriture des gens du livre nous est permise, il est clair qu'il parle bien des juifs et ds chrétiens. Plus haut il dit que la chair de porc est interdite donc comme les chrétiens en mange et que cela est clairement écrit, on a pas droit d'en manger. Mais le rest de leur nourriture nous est licite.
Je sais que ce que je dis fera couler beaucoup d'encre mais ce n'est pas moi qui l'est dis, c'est Allah le Très Haut, le fait que l'on ne puisse manger que de la viande Halal, tout ça c'est du business pour ces hommes dans l'ombre qui se remplissent bien les poches à notre insu. Nous qui somme de plus en plus pauvre, vous croyez vraiment que l'on doive s'endetter pour acheter une viande soit-disante halal?
J'attend vos réactions