Trés bon post j'attend des reponse je sais que le credit c'est pas bien mais pour acheter une maison ou une voiture c'est pas evident sans credit.
Bonjour,
j'avais posté ça dans petites annonces, mais pas de réponse
crédit crédit, j'ai toujours entendu que les crédits n'etaient pas bien,
le prenez pas mal, mais s'il y a des crédit mieux que d'autre, pouvez vous m'expliquer ??
Peut être que si c'est dans réligion, il y aura des réponses.
Qui peut m'en dire plus sur les crédits et la religion? Merci.
Achat voiture neuve ou bien immobilier, sans crédit (si cela est haram) est ce possible?
Trés bon post j'attend des reponse je sais que le credit c'est pas bien mais pour acheter une maison ou une voiture c'est pas evident sans credit.
ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialosounsarédion moni khatidio
salam aleykoum Dia
pour repondre a ta question, il y a
- si tu prend un credit a une personne ou une association ou une banque d'un montant de 10000E, et que tu doit rendre exactement la mm somme, ceci est permis et il ny a pas de divergence dessus chez les oulamas.
si apres tu fais un cadeau a celui qui ta endete sans qu'il te l'est conditionne il n y a pas de probleme.
- si maintenent tu veux achetter une maison, voiture etc... et que la banque te dit: ns vs achettons la voiture a 15000E et vs ns remboursserez 650E par mois durant 24 mois (650*24=15600), ds les regles de la chari'a c'est haram.
je ne sais pas si j'ais repondu a ta question exactement.
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
oui, merci mnsin, tu confirmes ce que j'ai deja entendu des dizaines de fois.
merci
............donc, acheter au bled avec ses économies mis au fur et à mesure.........
car acheter un appart cash en fce c'est impossible, car même en gagnant au loto, et pour gagner faut jouer et jouer c'est haram
Je crois que t'as question était survenue apres mon intervention. Aussi je vais te repondre:
Moi mon point de vue etait purement financier il ne prenait pas du tout en compte la dimension religieuse. Un bon credit c'est celui qui te coute le moins cher avec le plus de garanties, de sécurité et eventuellement de facilités de paiement. Selon les banques et les organismes de pres le taux d'interet (interet = usufruit= interdit dans la religions musulmane..) est plus ou moins élévé. Tu choisis donc ta banque en fonction de ce fameux taux.
Religieusement parlant je ne sais pas réellement ou est la faute si c'est celui qui paye l'usufruit ou celui qui l'encaisse. Dans ce cas là on peut etre amener à se poser des questions sur la TVA, l'impot sur le revenue, sur la fortune et j'en passe...
Des réponses à cela
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré