Salamaleikoum!
Nous entamons dès ce soir les Dix dernières du mois béni du Ramadan.
DIEU Qu'il exalté à jurer par dessus les sept cieux et Dit " Par les dix nuits" en raison de leur noblesse et parceque parmi elle se trouve la nuit du Destin,en plus les musulmans clotures par elles le mois du Ramadan.
Aicha(r) a dit le Messager de DIEU(saw) montrait pendant le mois de Ramadan plus de zele que dans les autres mois,et pendant les dix dernières jours du mois de Ramadan ,plus que dans les autres Jours.Rapporté par Moslem.
Ali (r)rapporte que le prophète(saw) réveiller tous les menbres de sa famille durant les derniers Jours du Ramandan pour Prier.Tous Priaient,grands et petits.
Alors mes chères fréres et soeurs levons nous pour Prier c'est dernières Nuits meme s'il agit que Deux unités de Prière afin de Gagner la pièté et le Pardon Divin.Car qui sait-je si le Ramadan Prochain nous serons encore en vie.
Voici une occasion offerte pour nous par DIEU le Tout Miséricordieux.Il nous invite à entrer dans Sa Paix et Sa Miséricorde.Il nous encourage à tourner la page de notre vie noircie par les péchés et notre désobéissance envers lui,et ouvrir des pages nouvelles.Devant cette invitation nous devons nous réconcilier avec notre créateur,puis avec les créatures,et vivre le bonheur de la Foi et de l'obéissance à DIEU.
Pour la Nuit du Destin,il y a une sourate entière concernant cette Nuit.Cette nuit est meilleurs que Mille mois d'adorations.Les jurisconsultes ne s'accordent pas sur la date exacte de cette Nuit:certains disent que c'est la 21eme nuit,d'autre disent que c'est la 23eme Nuit,d'autre la 25eme ou la 27eme Nuit.En tout cas c'est une nuit Impaire,on doit prier et invoquer DIEU et demander Pardon,car Aicha raconte qu'elle a intérroger le Prophète(saw) en ces termes<<Messager de DIEU que dire lors de la Nuit du Destin>>Il répondit dit:
"Allahoumma innaka 'afouwwoun tou hibboul 'afwa fa 'affou annii"
"Seigneur DIEU! tu es Pardonneur et Tu aimes le Pardon.Aussi pardonne moi!.Rapporté par At-tirmidhi.Qu' ALLAH agrée notre Jeune ,nous fasse parmi les Gens qui'Il affranchi de L'Enfer et nous fasse entrer dans Son Paradis FIRDAWS Amine!.