yééééé odo golé.
slm
que dieu nous pardonne mais ds notre socièté on ne peux pas éviter surtout que moi j'adore le snickers comment je vais faire le chocolat est ma vie?
yééééé odo golé.
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass
Je vois que vous etes bien calés en la matière, je profite pour vous poser une question. Elle concerne << LA GELATINE>> de porc qui se trouve dans les aliments sucrées tel que bonbon ou chocolat. Vu votre réponse concernant le vinaigre avec le changement d'état qui neutralise sa qualité, alors est-ce-que cette thése est valable pour la gelatine!!!
COINCEE DANS LA PARANOIA EST CE QUE LES GENS T AIMENT POUR CE QUE TU ES OU SEULEMENT POUR CE QUE TU AS
salam aleikoum pour la gélatine j ai trouvé ça ainsi que pour le vinaigre
1) En ce qui concerne le vinaigre d'alcool, c'est licite, le Prophète salla Allâhou alayhi wa salam a dit ce qui signifie : " Parmi vos vinaigres, le meilleur est le vinaigre fait avec le vin. ".
2) Pour ce qui est de la gélatine de porc, c'est haram, puisque c'est à base de porc...
(sous la supervision du Cheikh Salman Al-Oadah),
Répondue par: 108
L'assemblée de jurisprudence islamique,
La source de la fatwa :
La quinzième session / la troisième décision
4/11/1998, correspondant au 15/7/1419 de l'hégire.
Le texte :
Premièrement : l'utilisation de la gélatine qui provient des matières licites est permise, ainsi que des animaux licites qui ont été égorgés selon la législation islamique ; et il n'est pas permis de prendre la gélatine de choses illicites : comme la peau du porc et ses os, et des autres animaux et matières interdites.
Deuxièmement : l'assemblée recommande aux pays islamiques, aux compagnies qui travaillent dans ces pays et autres, d'éviter d'importer toutes les choses interdites dans la législation islamique, et de fournir aux musulmans ce qui est licite et bon.
Et salutations et bénédictions d'Allah sur notre prophète Mohammad Salla-Lâh wa ^Alayihi wa salâm, sa famille et ses compagnons ; et louange à Allah Seigneur des mondes.
Dieu est le plus savant !
Wa salâm !
Hier je discutais avec une collègue j'en profite au passage pour dire que c'est une raciste comme pas possible, je l'avais déja remarqué mais là j'ai vraiment vu à quel point c'est une sale perverse.
J'avais acheté 2 desserts, j'en ai mangé un et je me suis rendue compte ensuite qu'il y'avait de la gélatine de porc donc je lui ai donné le deuxième. Je lui ai expliqué que par rapport à ma religion je ne peux manger de produits à base de gélatine de porc. Elle a fait quelques réflexions mais bon je n'ai pas calculé je l'ai laissé parlé.
Ce matin elle me ramène un sachet de bonbon. Venant de sa part ça m'a vraiment paru bizarre mais bon je n'ai rien dis. Quelques minutes plus tard je mange un bonbon et je la vois qui me regarde avec un sourire en coin, là ça m'a étonné. Je regarde donc la composition des bonbons et je vois qu'il y'a de la gélatine. Je lui rends son paquet de bonbon en lui disant que je ne mangerais pas car il y'a de la gélatine. Elle m'a dit qu'elle savait et qu'elle voulait juste voir ma réaction quand j'aurais mangé ces bonbons.
Il me semblait (et apparemment je me suis trompé) qu'il y' avait différents types de gélatine, celle faite avec de la viande animale, notamment de la viande de porc et celle faite à partir de matière végétale. Je pensais que quand la gélatine était d'origine animale, c'était toujours précisé et que quand ça ne l'était pas c'est que c'était de la gélatine végétale.
Parce qu'en fait une fois j'avais vu une émission qui parlait de la fabrication de la gélatine, ça ressemble à une feuille plastifiée et comme cette émission parlait de produits naturels, j'en ai déduit, apparemment à tort, que certaines gélatines étaient végétales.
J'ai regardé sur internet et apparemment toute les gélatines sont faites à base de viande et de peaux animales.
Dire que j'ai mangé ça, j'ai l'estomac tout retourné, j'ai même envie de vomir tellement je suis écoeuré.
Si quelqu'un a des infos sur la gélatine, merci de faire partager.
" Une femme voilé c'est comme une fleur parfumé
mais que seul son mari peut y goûter à la saveur de son parfum,
si cette fleur se fais sentir par autre que son mari
elle perd de sa beauté et de son odorat. "
*
"Ne fais pas à un autre ce que tu ne veux pas qu'il te soit fait."
Bonjour,
je partage ceci avec vous.
Ma collegue à ecrit a Danone pour leurs demander si leurs produits contenaient de la gelatine, voici leurs reponses:
Vous vous interrogez à propos de la gélatine utilisée dans nos
produits. Merci d'avoir navigué sur le site DanoneConseils. com. La gélatine que nous utilisons est d'origine exclusivement porcine depuis 1996. Vous
trouverez ci-dessous la liste des produits Danone qui en contiennent :
Danette Crème Liégeoise (tous parfums)
Danette Mousse (tous parfums)
Flan aux oeufs Charles Gervais
Gervais Mousse aux fruits
Gervita (tous parfums : nature, aux fruits et saveurs citron et vanille)
Jockey Petit Encas nature et aux fruits (aaah mes preferé)
Mousse au Yoghourt nature et aux fruits
Taillefine à la pulpe de fruits (différent des yaourts Taillefine aux
Fruits qui ne contiennent pas de gélatine)
Taillefine Brassé Nature
Taillefine Mousse au fromage blanc sur lit de fruits
Taillefine Fondant au Fromage Blanc (tous parfums)
Taillefine Pause Saveur (tous parfums : aux fruits,concombre/fines herbes)
Taillefine Ultra Doux Nature
...les amis je crois qu'on va se mettre au yahourt nature