Hier je discutais avec une collègue j'en profite au passage pour dire que c'est une raciste comme pas possible, je l'avais déja remarqué mais là j'ai vraiment vu à quel point c'est une sale perverse.
J'avais acheté 2 desserts, j'en ai mangé un et je me suis rendue compte ensuite qu'il y'avait de la gélatine de porc donc je lui ai donné le deuxième. Je lui ai expliqué que par rapport à ma religion je ne peux manger de produits à base de gélatine de porc. Elle a fait quelques réflexions mais bon je n'ai pas calculé je l'ai laissé parlé.
Ce matin elle me ramène un sachet de bonbon. Venant de sa part ça m'a vraiment paru bizarre mais bon je n'ai rien dis. Quelques minutes plus tard je mange un bonbon et je la vois qui me regarde avec un sourire en coin, là ça m'a étonné. Je regarde donc la composition des bonbons et je vois qu'il y'a de la gélatine. Je lui rends son paquet de bonbon en lui disant que je ne mangerais pas car il y'a de la gélatine. Elle m'a dit qu'elle savait et qu'elle voulait juste voir ma réaction quand j'aurais mangé ces bonbons.
Il me semblait (et apparemment je me suis trompé) qu'il y' avait différents types de gélatine, celle faite avec de la viande animale, notamment de la viande de porc et celle faite à partir de matière végétale. Je pensais que quand la gélatine était d'origine animale, c'était toujours précisé et que quand ça ne l'était pas c'est que c'était de la gélatine végétale.
Parce qu'en fait une fois j'avais vu une émission qui parlait de la fabrication de la gélatine, ça ressemble à une feuille plastifiée et comme cette émission parlait de produits naturels, j'en ai déduit, apparemment à tort, que certaines gélatines étaient végétales.
J'ai regardé sur internet et apparemment toute les gélatines sont faites à base de viande et de peaux animales.![]()
Dire que j'ai mangé ça, j'ai l'estomac tout retourné, j'ai même envie de vomir tellement je suis écoeuré.
Si quelqu'un a des infos sur la gélatine, merci de faire partager.
tu as des collegues vraiment bizarres
consernant ta question, je me la pose également