Salam Alaykoum,
Contente de faire partie de votre forum,
Je me permets de rebondir sur le sujet, déjà la loi qui est censé passer au sénat ne le serait que d'ici quelques années. Un sujet aussi sensible que celui là ne passe pas en quelques semaines en ordonnance ou dans le JO.
D'autre part pour les mères porteuses, ce système ne serait accordé qu'aux femmes mariés qui n'arrivent pas ou qui ont de graves difficultés à avoir des enfants, et ceci d'après les textes. Un exemple précis un homo ne pourra pas faire appel à une mère porteuse, ainsi qu'une femme seule ou un homme seul.
Ce serait le début de la fin si tel était le cas !
Aussi, avant de pouvoir faire appel à une mère porteuse, la femme devra passé des examens médicaux, psychologique et passé également devant un tribunal qui statuera et donnera son aval ou son refus.
Aussi, n'importe qui ne peut pas être mère porteuse, c'est à dire que là aussi il y aura sélection. Aucune rémunération ne sera accordée mise à part les frais non pris en charge par la sécurité sociale. Je parle pour la France puisqu'elle est l'instigatrice de cette loi !
Dans la fameuse loi que le sénat tente de légaliser, les sénateurs veulent y inscrire le fait que la mère porteuse pourra reprendre l'enfant mais seulement dans les 3 jours suivant la naissance. Pour ma part je trouve cela complètement aberrant, car on sait bien que la Loi à toujours des failles et que la mère porteuse pourra faire joué son rôle de mère quand elle le désirera...
Ensuite, moi en tant que femme, je suis désolée de vous dire ça chère ROUMBALOVE, mais je n'adhère absolument pas au système des mères porteuses. J'estime après vous pouvez ne pas être d'accord. On ne doit pas jouer avec la vie, surtout lorsqu'il s'agit de la vie des êtres humains. Car ici on joue sur la vie d'un enfant et d'une famille.
Aussi je trouve qu'on dépasse trop les limites de la moral quand je dis moral je parle de moral de groupe, de peuple.
On brave sans cesse les limites de l'interdit. On fonce droit vers une frénésie de braver les limites de la Religion et des codes. Jusqu'ou irons nous![]()
J'espère vraiment que les Savants de notre époque et des époques suivantes interdiront le système des mères porteuses, qu'il s'agit ou non des ovules et spermatozoïdes des parents.
Avant de chercher un moyen de faire plus, ne serait-il pas plus judicieux de résoudre les problèmes que l'on a avec les enfants abandonnés, les orphelins... qui cherchent eux aussi une famille. Le sénat créer cette loi, mais il devrait déjà alléger le système des adoptions en france qui est très clairement à revoir !
Et puis ne serais ce pas contre nature que de se prendre pour ce que l'on n'est pas ! Bon sang arrêtons de toujours vouloir ce que l’on n’a pas.
Y a un hadith je crois qui dit, "que ce qui t'a manqué ne pouvais t'être destiné et ce qui t'a atteins ne pouvais te manquer", donc je pars de ce principe là.
Allah (swt) n'a pas permit à certaines femmes d'avoir des enfants peut-être c’est un bien pour elle, peut-être que c’est un bien plus important qu'on ne saurait le concevoir petit esprit que nous sommes.
Voici quelques hadiths que je trouve pour certains très pertinent et qui pour ma part sont très clair.
Abu Abdallah an Numan le fils de Bachir (qu’Allah les agrées) rapporte qu’il a entendu l’Envoyé d’Allah (saw) dire:
“Est évident ce qui est licite comme est évident ce qui est illicite. Entre les deux domaines il est des choses qui suscitent le doute et que bien peu de gens connaissent. , Aussi, celui qui se garde des choses douteuses a t-il préservé, par là même, sa religion et son honneur. Car celui qui s’aventure dans les domaines du doute s’aventure en fait dans l’illicite. Tel le berger dont les bêtes pâturent autour d’un enclos réservé, risquant à tout moment d’y pénétrer. Or, tout souverain possède un domaine réservé, celui d’Allah lui, est l’ensemble de ses interdictions. Eh bien ! Il y a dans le corps un morceau de chair qui, s’il est sain, rend tout le corps sain ; mais s’il est corrompu, tout le corps devient corrompu. Eh bien! Il s’agit du coeur. “
Hadith rapporté par Muslin et Bukhari
Aicha la mère des croyants (titre donné à toutes les femmes du prophète (saw) rapporte:l’envoyé d’ALLAH (saw) a dit:
“Sera rejetée toute innovation à nos enseignements. “
Hadith rapporté par Muslin et Bukhari.
Dans une autre version de Muslim:
“Tout acte non-conforme à nos enseignements est à rejeter. “
Abu Huraira Abdul-Rahman ibn Sakhr (qu’Allah l’agrée) a entendu le prophète (saw) dire:
“Ce que je vous ai interdit évitez-le, et ce que je vous ai enjoint de faire, accomplissez-le selon votre capacité. Car, ce qui entraîna la perte de ceux qui vous ont précédés ce fut bien leurs questions excessives et leurs divergences envers (c’est à dire dans l’interprétation des instructions prophétiques) leurs prophète s.
Hadith rapporté par Muslin et Bukhari
J'espère ne pas avoir fait d'erreurs et que tout est clair, vous avez ma position.
J'espère ne pas avoir heurté votre sensibilité ROUMBALOVE.
Salam alaykoum.