Vos idées sont toujours les bienvenues!
Vos idées sont toujours les bienvenues!
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
salam
il n'y a pas que les Imans qui doivent se battrent mais tout les musulmans pratiquants! je pense que c un devoir au yeux de notre religion et pour son respect! comment accepter que les gens prient dehors ou entassés comme des moutons!alors que PARIS est remplient de cathédrale, église qui ne servent que pour noel?
Sache que ta jalousie n'est que motivation pour ma personne!
Bonjour à tous,
Juste une question:est ce que l'Etat participe au financement de la construction des mosqués?
Dernière modification par SONINKA_Siré 19/11/2007 à 13h05
Je ne sais pas de quel ville tu es mais je pense que vous etes tomber sur un bon maire.
Il me rappel celui de Montreuil(Jean-Pierre Brard)
Je ne sais pas s'il existe un maire comme lui en France.
Que ce soit dans les manifestation culturelle ou religieuse il est toujours présent.
Il est très solidaire et a beaucoup aider les gens de notre communauté à Montreuil(surtout les foyers).
Il a proposé aux musulman un terrain en donnant lui même de sa propre poche de l'argent(je ne me souvien plus de la somme) pour construire une mosquée et il reste plus qu'a reunir l'argent nécéssaire.
Et en plus il va très souvent en Afrique.
InshaAllah il sera récompenser pour tous ce qu'il a fait.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Salam j' ai fait mon enfance à Montreuil avant d' aller faire un long séjour à Bakel, et je te confirme que le maire de montreuil est top, il est encore mieux que le maire de ma résidence actuelle, vive le ps, comme je fais partie du comitié des cityens étrangers, je lui demanderais de faire comme Monsieur Jean Pierre BRARD, financer une partie des billets d' avion des enfants pour aller en vacance pendant l' été. j' envoie un MP
SALAM ,
Je ne pense pas trop ,en tout cas pas à ma connaissance ,à cause de la séparation de l'église (réligion) et de l'état .
Par ailleurs ,y'a certaines communes qui donnent des subventions " un peu déguisé " à des associations culturelles et cultuelles musulmanes .
Dans la ville où j'habite ,on a construit notre mosquée grâce aux quêtes et aux dons des musulmans et à certains non musulmans il faut le reconnaître.
Cette mosquée est devenue trop trop petite maintenant depuis 4 ans et on veut maintenant l'agrandir ,pour ça, l'architecte demande 42 000€ ,pendant le mois de ramadan ,particulièrement la seule nuit du destin ( LEÏLATIL-KHDRI ) ,on a récolté 22 000€ grâce à la forte participation des femmes "surtout" et je leur tire vraiment le chapeau et je leur dit bravo .
Grâce à dieu ,l'argent est reunis ,les contrats signés et les travaux vont démarrer le mois prochain INCH-ALLAH .
Wa salam
Dieu fait les parents,le choix fait les amis. Quand mes amis sont borgnes,je les regarde de profil
Salam,
Il est vrai que l'Etat participe à la construction de mosquées, en cédant, dans la plupart des cas, des terrains pour des sommes dérisoires.
Mais je ne pense pas que cela soit suffisant, car il y a des villes à forte comunauté musulmane mais qui n'ont pas de lieux de prière adaptés, parfois amenagés dans des caves ou des appartements. C'est un vrai problème. Et comme vous l'avez signalé plus haut, les églises sont desertes.
Mais le financement des mosquées par l'Etat est parfois soumis à certines conditions, Sarkozy lui même l'a dit, il ne faut pas que certains pays tel que l'Arabie saoudie participent au financement. Donc, le gouvernement veut, par consèquent, financer ces mosquées mais en contrepartie vouloir un peu "diriger" cette mosquée, en imposant par exemple le fait que l'imam fasse des discours uniquement en français. Dans le fond, ils souhaitent contrôler notre religion.