Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
Il ne faut pas que ton prêcheur vienne ajouter d'autres obligations à celles qu'on a déjà. Moi, je peux faire la vaisselle, bien couper les oignons par tranches, la viande par morceaux, mais pour le reste, bah il faut bien qu'elle s'en occupe. Transmets ce discours à ton prêcheur...Il faut lui dire aussi qu'il n'est pas obligé de dire toutes les vérités, au risque de nous priver la possibilité de regarder le télé-foot le dimanche matin dans le salon.
Salam

... A ce rythme, tu vas porter le pagne aussi...
Non, sérieux, il semblait dire que ce n'est nullement une obligation mais juste une recommendation comme le prophète a également recommender aux hommes de soulager leurs femmes dans leurs entreprises quotidiennes.

Je ne maitrise pas trop l'outil sinon j'aurai mis le fichier mp3 où le prêcheur expliquait ce point. Ce n'est pas ton prêcheur mais celui de tout le monde. Je ne l'ai écouté qu'aujourd'hui parce que le fichier s'est glissé dans mon Iphone lors d'une mise à jour. Mais, ce fût de bonne guerre en tout cas.

J'estime que les Hayrankos et Guidimakhankos mettent déjà des pagnes et des robes pour appliquer cette recommendation religieuse.

Blague à part, quelqu'un peut bien nous éclairer sur ces points.