Il ne faut pas faire d'amalgame non plus.
Les signes extérieurs de la pièté existent bel et bien,et entre autres,cette dite trace.Certes l'absence ou la présence de cette marque indélébile n'est pas sujette à l'évaluation du dégré de foi d'un croyant.
Face à une dépouille dont on ignore tout jusqu'à son appartenance à une quelconque confession,il convient de chercher des signes extérieurs de sa religiosité,et parmi les critères retenus pas tous les OULEMAS figure une observation attentive de son front en vue d'y déceler des signes pouvant nous aider à être fixé.
A part ce critère,il y'en d'autres par exemple:s'il avait à sa possession,au moment de la découverte de la dépouille,un exemplaire du CORAN,ou un tapis de prière,chapelet,etc....
Dernière modification par DJILA DIAGUILINKE 12/05/2010 à 14h08
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Parfois aussi la marque sur le front s'étend au lieu que ce soit un rond noir c'est une bonne partie du front qui s'assombrit
il y aussi des marques aux genoux et à la cheville gauche, j'ai posée la question et on m'a répondu que c'était des signes de piété.
Dernière modification par indi 08/10/2008 à 14h38
La patience est la clé de la réussite
Salam
Je vous remercie pour les reponses,
J'ai cette trace qui m'est soudainement apparu sur le front, je vous avoue que ça m'a surprise et je pense egalement que la veritable preuve de foi se trouve dans le coeur de tout un chaqun. Dieu est l'Unique savant !
PEACE
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass
C'est exatement cela car si celui qui n'a pas de trace alors on fait quoi de lui,on exclu de la communauté musulmane,meme moi au debut je pensez comme ça j'ai beaucoup frotté mon front par-terre mes rien n'y faire,al-hamdulillahi depuis que j'ai entendu ce Hadhits ça m'as ouvert les yeux.
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Un sujet sur lequel on peut revenir
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Les marques de proternation ne peuvent certes differencier la foi de quelqu'un qui l'a et d'un autre qui n en a pas. Mais il est tres beau sur le front d'un musulman. Moi je voudrais en avoir vraiement.
Niang
Franchement, et sans vouloir te vexer, si c'est la beauté de cette trace qui fait que tu veux l'avoir, cela n'a aucune connotation religieuse. Je ne sais pas en quoi cela peut être beau d'un strict point de vue de l'islam. Cette trace n'a aucune valeur religieuse. Il faut que les gens le comprennent. Ce n'est pas parce qu'on l'a que l'on est plus proche d'Allah qu'un autre qui ne l'a pas ou que l'on prie plus que lui. J'entends toujours des gens dire qu'ils veulent avoir cette trace. Mais pourquoi alors?
Salam à tous!
Pour des esprits cartésiens comme le mien : je n'ai jamais associé cette marque comme une preuve de pièté absolue en comparaison aux autres musulmans. Autrement, tous les musulmans seraient dotés de cette marque qu'ils aient la foi ou pas puisqu'elle ne nait que dans l'exercice de la prière en se prosternant...
Pour ceux qui ne l'on pas cela pourrait être simplement lié à la manière de se prosterner (appui prononcé ou délicat du front sur le sol). Je pense aussi au femme dont une partie du front est couverte par le foulard, ce qui est encore plus vrai chez les Hibadous. Il y a aussi la sensibilité de la peau qui est propre à chacun.... N'ayez pas de complexe: c'est à Dieu seul qu'on se dévoue et montre sa foi.
Enfin, Comme le hadith de Cheikhna le résume bien, la foi se sonde dans l'âme, même si l'apparence reste un premier repère.
On a qu'une vie, alors autant en faire bon usage !