Salam
Il n'est pas rare de voir chez des musulmans une marque plus ou moins sombre sur le front qui est je suppose le reflet de la prosternations.
Est ce qu'il y a des Hadith ou des passages du Coran qui evoque ce point, est ce que ça porte un nom ?
Merçi
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass
Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .
Bonsoir!
En milieu soninké, cela s'appelle salli xiite. Je ne suis pas sûr que le fait d'avoir cette trace noirâtre au front fasse de celui qui la porte plus musulman, plus "prieur" que les autres.
Il paraît qu'elle n'est pas naturelle chez certains, car ils la provoquent en se frottant le front au sol pendant la prière. Dieu Seul le sait. Quelle que soit la réalité, dans l'islam, cela n'a aucune connotation particulière. Cela ne nous fait pas plus musulman pratiquant que les autres. Le Prophète SAW a dit dans un hadîth que voici : «Allah ne regarde pas vos visages et votre fortune ; Il sonde votre âme et observe vos actes.» .
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 01/05/2010 à 00h09
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Je suis en total accord avec ton post.
Gorinké le verset que tu cite peut aussi être intérpreter par le fait que la prosternation = priére et la priére est un rappel qui t'éloigne du blamable et te rapporche d'Allah donc par trace laissé on peut aussi considérer qu'il s'agit du comportement, de la piété qui s'en résultent ...
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Salam
Merci de ces eclaircissements.
En tout cas, je me rappelle que quand on était encore gamins, on a failli eclater nos fronts parce que l'on abusait de la prosternation pour provoquer cette fameuse point noir...
Certains faisaient expres de se prosterner pendant de bonnes minutes sur le sable pour laisser la fameuse trace.
C'est normal, on était jeune et on voulait trop ressembler à l'imam de la mosquée.
FB : bakelinfo departement de Bakel