Al hamdulillah que maintenant moi musulman mais avant de l'islam m'etais converti a l'eglise de Mormon et seulement aujourd'hui j'ai decouvert que j'avais embrace' une secte raciste lire ici bas pour croire...
Racisme dans le Livre de Mormon
On peut faire beaucoup de reproches à la Bible: elle appelle au génocide et enseigne l'homophobie. Mais elle n'enseigne pas le racisme. Le Livre de Mormon, lui, est un texte ouvertement raciste: les bons y sont blancs, les méchants et les maudits ont la peau sombre. Pire, ceux qui ont la peau sombre l'ont parce que ils ont étés maudits par Dieu, ou parce que ils déscendent de gens maudits par le cruel dieu unique des mormons.
Attention: les textes ci-dessous sont particulièrement odieux et peuvent vous choquer. Ils ne sont placés sur Internet que pour informer du caractère raciste de la religion mormonne.
2è livre de Nefti, chapitre 5:
21 Et il avait fait tomber la malédiction sur eux, oui, une grande malédiction, à cause de leur iniquité. Car voici, ils s'étaient endurci le cœur contre lui, de sorte qu'il était devenu semblable à un caillou; c'est pourquoi, comme ils étaient blancs et extrêmement beaux et agréables, afin qu'ils ne fussent pas séduisants pour mon peuple, le Seigneur Dieu fit venir sur eux une peau sombre.
22 Et ainsi dit le Seigneur Dieu: Je les rendrai repoussants pour ton peuple, à moins qu'ils ne se repentent de leurs iniquités.
23 Et maudite sera la postérité de celui qui se mêle à leur postérité: car ils seront maudits de la même malédiction. Et le Seigneur le dit, et cela fut fait.
24 Et à cause de la malédiction qui était sur eux, ils devinrent un peuple indolent, plein de malfaisance et d'astuce, et cherchèrent des bêtes de proie dans le désert.
1er livre de Nefti, chapitre 12:
22 Et l'ange me dit: Voici, ceux-ci dégénéreront dans l'incrédulité.
23 Et il arriva que je vis qu'après avoir dégénéré dans l'incrédulité, ils devenaient un peuple sombre, et repoussant, et souillé, rempli d'indolence et de toutes sortes d'abominations.
L'original anglais dit "Dark" pour "sombre", ce qui ne laisse guère de doute sur le caractère raciste du texte..
1er livre de Nefti, chapitre 13:
15 Et je vis que l'Esprit du Seigneur était sur les Gentils, et ils prospérèrent et obtinrent le pays pour leur héritage; et je vis qu'ils étaient blancs et extrêmement beaux et agréables d'apparence, comme mon peuple avant qu'il ne fût tué.
(partie d'une vision)
2è livre de Nefti, chapitre 30:
2 Nephi 30:6 And then shall they rejoice; for they shall know that it is a blessing unto them from the hand of God; and their scales of darkness shall begin to fall from their eyes; and many generations shall not pass away among them, save they shall be a pure white and a delightsome people.
La traduction française a été expurgée d'un mot de l'original : white.
6 Et alors, ils se réjouiront; car ils sauront que c'est une bénédiction qui leur est donnée par la main de Dieu; et leurs écailles de ténèbres commenceront à leur tomber des yeux; et il ne passera pas beaucoup de générations parmi eux qu'ils ne soient un peuple pur et agréable.
3è Livre de Nephti:
Ici l'effet de la conversion sur la couleur de la peau est plus explicite.
14 Et il arriva que ces Lamanites qui s'étaient unis aux Néphites furent comptés parmi les Néphites;
15 et leur malédiction leur fut enlevée, et leur peau devint blanche comme celle des Néphites;
16 et leurs jeunes hommes et leurs filles devinrent extrêmement beaux, et ils furent comptés parmi les Néphites et furent appelés Néphites. Et ainsi finit la treizième année.
Livre d'Alma, chapitre 3:
6 Et la peau des Lamanites était sombre, selon la marque qui avait été mise sur leurs pères, qui était une malédiction sur eux à cause de leur transgression et de leur rébellion contre leurs frères, qui se composaient de Néphi, de Jacob et de Joseph, et de Sam, qui étaient des hommes justes et saints.
7 Et leurs frères cherchèrent à les faire périr, c'est pourquoi ils furent maudits; et le Seigneur Dieu mit une marque sur eux, oui, sur Laman et Lémuel, et aussi sur les fils d'Ismaël, et les femmes ismaélites.
8 Et cela fut fait pour que leur postérité pût être distinguée de la postérité de leurs frères, afin que le Seigneur Dieu pût ainsi préserver son peuple, afin qu'ils ne se mélangeassent pas et ne crussent pas en des traditions incorrectes qui causeraient leur destruction.
9 Et il arriva que quiconque mêlait sa postérité à celle des Lamanites entraînait la même malédiction sur sa postérité.
Qu'Allah fasse connaitre a tout le monde la verite' comme il l'a fait connaitre a notre frere Malcolm X et a tout le blancs comme moi qui ont acceptè de se soumettre a le seul Dieu Allah qui ne regarde pas la couleur des hommes mais le coeur.
Al Hamdu Lillah
Dernière modification par kuntakinteislam 14/01/2008 à 14h31