thank you very much...
Salut,
Je vous fais partager cette emission en 3 parties dont l'action se déroule au Royaume Uni.
Le concept: trois imams et une imamette, vont faire découvrir l'Islam pendant 3 semaines à un groupe de dix anglais.
Pendant ces 3 semaines, leur seront expliqués les principes de l'Islam, et ils devront suivre les prescriptions de l'Islam, pour à la fin de l'émission partager leur point de vue sur notre belle religion.
Les personnages sélectionnés sont de natures très variées, on y trouve meme un homosexuel , une fille qui pose dans des revues de charme et un type un peu raciste ....
Je vous laisse savourer cette émission audacieuse dont l'epilogue est extrement positif et qui nous montre vraiment la différence de mentalité entre anglo-saxon et français à la sauce franchouillarde.
Journey's End | Make Me a Muslim | Channel4.com
PS : C'est en anglais non sous-titré pour les courageux ...
Dernière modification par Alhadji Timera 19/12/2007 à 16h18
thank you very much...
J'ai entendu plusieurs fois le mot paix, mais je n'ai pas compris tout le reste, il serait bien que tu puisse nous faire une petite translation, thank you !
Oumou ci-dessous une traduction:
L'Imane (Adjmaal) demande a chaque participant de dire quelques mots sur l'expérience qu ils ont vecu
1er intervenant : Phil
Phil :"- Je ne suis pas entré dans cette aventure facilement et je n'en sors pas facilement egalement."
Le narrateur : Pour Phil, les débuts étaient loins d'être prometteurs. 3 semaines auparavant,il pensait que les musulmans étaient une menace pour la culture brittanique et voulaient imposer la charia au Royaume Uni.
Mais travailler dans une boutique musulmane lui a ouvert les yeux.
2eme intervenant : Luc
Luc:" Mon experience est un peu differente. Je me souviendrais de cette experience toute ma vie".
Le narrateur: Luc était à la recherche de quelque chose de différent de ses centres d'intérêts habituels: fun et sexe. L'Islam lui a démontré que le controle de soi pouvait lui apporter la paix intérieure.
Luc:"J'ai appris à faire la prière et à me retrouver seul face à moi même.J ai egalement appris à etre plus modeste . J'emporte avec moi 3 semaines de pur plaisir, et un fantastique éclairage grace à l'Islam".
3eme Intervenant : Carla
Le narrateur :"Carla a rejoint l'aventure avec une vision très répréssive de l'Islam".
Extrait de Carla au début : "Ce que je trouve difficile dans l'Islam, c'est ce discours très radical".
Le narrateur : Les 3 semaines ont effacé certains de ses prejugés.
Carla : "Aujourd'hui je peux affirmer sereinement que l'Islam est une religion de paix. Cette aventure m'a renforcée et aucunement affaiblie. Paix à tous ".
4eme intervenant :Hash
Hash:"Je m'étais éloigné de ma religion et avais perdu la foi, cette expérience m'a permis de me reconnecter avec l'Islam".
Le narrateur :La redécouverte de sa religion lui a permis de voir l'importance de l'engagement (on le voit demander sa main à sa copine).
Hash : "Les couples de cultures différentes peuvent surmonter leurs difficultés grace à la foi".
5eme Intervenant : Alley
Alley : "Cette aventure de 3 semaines a eu pour effet d'opérer sur moi une réelle transition personnelle.Les amis musulmans que je me suis fait m'ont montré et parlé de leur foi avec paix; je voyais la paix intérieure que cela leur procurait."
Le narrateur: Alley était à la recherche de spiritualité et elle l 'a trouvée dans les 5 prières quotidiennes.
Alley: Quand je prie,une sensation de paix et de calme m'envahit. Merci à tous, j ai passé de merveilleux instants.
Conclusion de l'Imam Adjmaal:
J'espere et je prie pour que grace à cette aventure, j'ai pu allumer une lumière en vous; si ce n'est pas le cas ,au moins vous avoir ouvert les portes de l'Islam pour que dans l'avenir vous puissiez dire: en effet, je suis plus informé sur l'Islam maintenant que je ne l'étais auparavant.
J'espère que nous avons pu vous apporter un peu de spiritualité dans ce monde fou du matérialisme.
Je prie pour que l'on puisse construire, partager, properer et vivre en harmonie au Royaume uni.
Dernière modification par Alhadji Timera 23/12/2007 à 21h32
Merci pour la traduction, cette émission est un bon moyen de montrer que notre belle religion n'a rien à voir avec le terrorisme, que c'est une religion qui prône la paix, et tout le côté spirituel qu'il ya derrière.