Salam Oumhabyba, c'est un bon point que tu évoque ou cherche à évoquer, je viendrais la dessus a moins que d'autres frère interviennent inch'Allah à bientot.
j'entend souvent parler de l'hijra,quelqu'un peut-il m'en dire plus?
Al-Hijrah dans la législation islamique signifie quitter la terre de mécréance pour se rendre sur une terre d'Islam par peur des épreuves et afin de rechercher le moyen de pratiquer au meilleur sa religion.
est-elle obligatoire pour tous le monde?
Faut-il des conditions pour la pratiquer?
ya des gens qui la font mais qui au bout de quelque année ou meme pas reviennent.
voila si quelqu'un peut m'eclairer sur ce sujet ba j'attend vos reponses inchaallah.
Salam Oumhabyba, c'est un bon point que tu évoque ou cherche à évoquer, je viendrais la dessus a moins que d'autres frère interviennent inch'Allah à bientot.
"Dis: Ô mes serviteurs qui avez commis des éxcès à votre propre détriment, ne déssepérez pas de la Miséricorde d'Allah car Allah pardonne tous les péchès, oui c'est lui le pardonneur, le Très Miséricordieux. Revener repentant à votre seigneur et soumettez-vous à lui avant que vous vienne le chatiment car vous ne receverez alors aucun secours ".(s39/v53 et 54)
http://www.iqrashop.com/index.php?partner=292
[QUOTE=oumhabyba;46157]j'entend souvent parler de l'hijra,quelqu'un peut-il m'en dire plus?
As salamu alaykum
J'ai un ti'article... qui pourrait ptèt t'éclairer Insha'a Allah
salafs.com - Articles
Assalam aleykum oukhti fillah
Voici un lien vers un livre sur la hijra de cheikh al Albani rahimahoullah, j'espere que ça pourra repondre à tes question inchaALLAH ta'ala:
L'obligation d'accomplir la Hijrah (Shaikh al-Albâni) - [Sounna.com]
( clik sur l'icone à télécharger )
Dernière modification par oum-souleyman 02/02/2008 à 02h15