Salam aleikoum
J'ai 2 questions.
Est il vrai qu'il faut donner Zakat en nature c'est à dire donnez de la nourriture plutôt que de l'argent?
Quelles sont les personnes à qui on doit donner cette aumone?
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salam aleikoum
J'ai 2 questions.
Est il vrai qu'il faut donner Zakat en nature c'est à dire donnez de la nourriture plutôt que de l'argent?
Quelles sont les personnes à qui on doit donner cette aumone?
Toute âme goûtera à la mort.
Il est effectivement conseillé, dans la théologie, de donner prioritairement la zakat al fitr en nature, c'est-à-dire le produit licite le plus consommé dans la région, le pays où l'on vit. Du temps du Prophète SAW, on donnait toujours sa Zakat en nature (datte, céréale, ect). Mais vu, le contexte dans lequel nous vivons, les oulémas disent que son équivalent (2kg) peut être sorti en argent. Tout cela, dans le but de faciliter les choses pour le musulman.
On donne cela aux nécessiteux (pauvres, voyageurs, etc). Je rappelle que du temps du Prophète, il donnait l'impôt aux gens du livre pour qu'il embrasse l'islam. C'est pourquoi, certains oulémas ne sont pas contre que l'on donne l'aumône aux gens du livre. Bien à toi et j'espère avoir, en toute modestie, répondu à ta question.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salam aleikoum Tonton
Je te remercie d'avoir éclairé ma lanterne,et que Dieu te récompense pour le savoir que tu partages. Amine
Toute âme goûtera à la mort.
Asalam alaykoum
Petit rappel de ce thread pour la zakat al fitr de cette année!
On peut la donner dès aujourd'hui comme cela a été dit,donc organisons nous et n'attendons pas le dernier moment, car après la salat de l'Aid ce ne sera qu'une simple aumône.
Les chefs de famille sont très concerné car il faut donner la part de chaque membre de la famille,même la part d'un bébé né le dernier jour du ramadan.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Oui en nourriture comme ce que faisait le prophète(saw) c'est la sounna.
Dans le hadith rapporté par Boukhari,Mouslim et d'autre il est dit qu'il s'agit d'un sa'a.
En soninké nous on dit "moudé".
Il y a l'ustensil de mesure de cela qui se vend dans certain bazar et autre boutique Arabe.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
[QUOTE=Cheikhna Mouhamed WAGUE;41283]En tout cas, toutes les mosquées qui établissent des discriminations dans le partage de la zakat el fitr ou dans tout autre domaine entre les musulmans sont à éviter, car c'est contre le principe divin. Quoi qu'il en soit, c'est l'intention du donneur qui compte. Qu'Allah agrée nos prières et nos autres devotions.[/QUO
Il est noté que chaque année la zakat el fitr recoltée en france est proche de 30 millions d'euros. comme tu l'a dit c'est l'intention du donneur qui compte . Tous les musulmans necessiteux à qui doivent etre destinées ses sommes ne doivent pas faire l'objet de discrimination s'il en existe allah seul le sait. cette année je crois bien que le pakistan qui est frappé est à l'ordre du jour meme si peut etre il ne faisait pas parti des priorités precedenment.Sinon j'ignore sur quels criteres les mosquées decident d'envoyer de l'argent à tel pays ou tel pays.
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite