N'oubliez pas la Zakat' Al Fitr. On peut donner cette aumône quand il reste 1 à 2 jours de la prière de l'Aïd El Fitr. Après la prière, ce sera considéré comme une aumône simple. Encore une fois, ayez bien l'intention de donner cette aumône comme Zakat al fitr avant de la donner.
~ Zakât Fitr ~
Dernière modification par Fodyé Cissé 10/10/2007 à 23h33
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Merci beaucoup Fodyé pour ce rappel. Rien que cet aprés midi, j'ai eu un débat téléphonique avec mon père sur ce sujet. On se disait, à quelques détails près, exactement la même chose. Il me disait en plus que même s'il avait l'habitude de le faire aussi pour nous (mes frères et soeurs absents du pays au même titre que ceux qui vivent avec lui), il vaut mieux que nous le fassions nous-mêmes. Je lui ai dit que nous n'avons jamais dérogé à cette régle, car il est plus conseillé de donner cette Zakat aux nécessiteux de l'endroit où l'on a jeûné. C'est dire grosso modo combien il est important de ne pas négliger la sortie de cette Zakat, l'intention qui va avec et la faire avant le lever du Soleil du jour de la fête. Comme l'a trés bien dit Fodyé, on peut procéder à la sortie de la Zakat dès les 3 jours qui précedent la fête. Qu'Allah exauce nos prières et nos devotions. Merci beaucoup Fodyé ce rappel trés utile.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Merci pour ces rappel et d'avoir expliquer a quel moment il fallait la donner.
Merci encore.
ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialosounsarédion moni khatidio
Effectivement merci pour ce rappel !!
Cela concerne l'ensemble de la composition de la famille petit et grand (même les bébé !!)
Pour connaître le montant par personne vous pouvez vous rapprocher de la mosquée la plus proche de chez vous.
Je sais que l'année dernière le montant fixé au niveau des mosquées de Créteil était de 5 euros par personne.
Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…
Nul bien sans peine !!!
Merci, pour ce rappel, ma mère m'a aussi dit que c'était 5 euros!!
**Les Sadaqats(aumones) ne sont destinés que pour les pauvres,les indigents,ceux qui travaillent,ceux dont les coeurs sont à gagner (à l'ISLAM),l'affranchissement des jougs,ceux qui sont lourdement endettés,dans le sentier d' ALLAH, et pour le voyageur (en détresse). C'est un décret d'ALLAH! Et ALLAH est Omniscient et Sage.**
sourate 'le repentir'ou "le desaveu" verset 60
A bien lire la zakat revient à 8 groupes de gens.
ps:IL n'est pas mentionne de depenser l'argent de la zakat pour la construction des mosquées...
ENFIN pour ajouter au propos de M.FODYE et qu'ALLAH me pardonne si je me trompe.
Si une personne ne sait pas que l'aid a été annoncé et qu'il ne l'apprend qu'aprés la prière,ou s'il était en dehors de sa ville,ou s'il se trouve dans un pays ou il n'y a pas de gens qui meritent la zakat,en ce cas,il est possible de payer aprés la priere quand cela devient possible.
Quand je dis:
"ceux qui y travaillent": je parle de ceux qui collectent et distribuent les sadaqat.
"jougs": esclaves,prisonnier de geurre,captif les aider à racheter leur liberté par la zakat.
"voyageur en détresse: à condition que le but du voyage ne soit pas pour commettre un peché.
"coeurs à gagner": les nouveaux musulmans dont la foi n'est pas encore trés ferme.